Hellion
Fiélon (diable) de taille M, loyal mauvais
CA
16 (armure naturelle)
PV
97 (13d8 + 39)
FP
7
(2900 exp)
(2900 exp)
Vitesse : 9 m, vol 15 m
Caractéristiques :
FOR
17
(+3)DEX
18
(+4)CON
16
(+3)INT
11
(+0)SAG
12
(+1)CHA
14
(+2)
17
(+3)DEX
18
(+4)CON
16
(+3)INT
11
(+0)SAG
12
(+1)CHA
14
(+2)
Capacités spéciales :
- Vision de diable
- Piqué infernal
- Résistance à la magie
Actions :
- Attaques multiples
- Griffes
- Dard

Hezrou
Fiélon (démon) de taille G, chaotique mauvais
CA
16 (armure naturelle)
PV
136 (13d10 + 65)
FP
8
(3900 exp)
(3900 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
19
(+4)DEX
17
(+3)CON
20
(+5)INT
5
(-3)SAG
12
(+1)CHA
13
(+1)
19
(+4)DEX
17
(+3)CON
20
(+5)INT
5
(-3)SAG
12
(+1)CHA
13
(+1)
Capacités spéciales :
- Résistance à la magie
- Puanteur
Actions :
- Attaques multiples
- Griffes
- Morsure

Hippogriffe
Monstruosité de taille G, sans alignement
CA
11
PV
19 (3d10 + 3)
FP
1
(200 exp)
(200 exp)
Vitesse : 12 m, vol 18 m
Caractéristiques :
FOR
17
(+3)DEX
13
(+1)CON
13
(+1)INT
2
(-4)SAG
12
(+1)CHA
8
(-1)
17
(+3)DEX
13
(+1)CON
13
(+1)INT
2
(-4)SAG
12
(+1)CHA
8
(-1)
Capacités spéciales :
- Vue aiguisée
Actions :
- Attaques multiples
- Bec
- Griffes

Hobgobelin
Humanoïde (gobelinoïde) de taille M, loyal mauvais
CA
18 (chemise de mailles, bouclier)
PV
11 (2d8 + 2)
FP
1/2
(100 exp)
(100 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
13
(+1)DEX
12
(+1)CON
12
(+1)INT
10
(+0)SAG
10
(+0)CHA
9
(-1)
13
(+1)DEX
12
(+1)CON
12
(+1)INT
10
(+0)SAG
10
(+0)CHA
9
(-1)
Capacités spéciales :
- Avantage martial
Actions :
- Épée longue
- Arc long
Hobgobelin, capitaine
Humanoïde (gobelinoïde) de taille M, loyal mauvais
CA
17 (demi-plate)
PV
39 (6d8 + 12)
FP
3
(700 exp)
(700 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
15
(+2)DEX
14
(+2)CON
14
(+2)INT
12
(+1)SAG
10
(+0)CHA
13
(+1)
15
(+2)DEX
14
(+2)CON
14
(+2)INT
12
(+1)SAG
10
(+0)CHA
13
(+1)
Capacités spéciales :
- Avantage martial
Actions :
- Attaques multiples
- Épée à deux mains
- Javeline
- Commandement

Hobgobelin, seigneur de guerre
Humanoïde (gobelinoïde) de taille M, loyal mauvais
CA
20 (harnois, bouclier)
PV
97 (13d8 + 39)
FP
6
(2300 exp)
(2300 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
16
(+3)DEX
14
(+2)CON
16
(+3)INT
14
(+2)SAG
11
(+0)CHA
15
(+2)
16
(+3)DEX
14
(+2)CON
16
(+3)INT
14
(+2)SAG
11
(+0)CHA
15
(+2)
Capacités spéciales :
- Avantage martial
Actions :
- Attaques multiples
- Épée longue
- Javeline
- Commandement (Recharge après un repos court ou long)
Homme-chacal
Humanoïde (homme-chacal) de taille M, chaotique mauvais
CA
12 (armure naturelle)
PV
18 (4d8)
FP
1/2
(100 exp)
(100 exp)
Vitesse : 12 m
Caractéristiques :
FOR
11
(+0)DEX
15
(+2)CON
11
(+0)INT
10
(+0)SAG
11
(+0)CHA
10
(+0)
11
(+0)DEX
15
(+2)CON
11
(+0)INT
10
(+0)SAG
11
(+0)CHA
10
(+0)
Capacités spéciales :
- Métamorphe
- Odorat et ouïe aiguisés (forme de chacal ou d'hybride uniquement)
- Tactique de groupe
Actions :
- Morsure (forme de chacal ou d'hybride uniquement)
- Cimeterre (forme d'humanoïde ou d'hybride uniquement)
- Arc court (forme d'humanoïde ou d'hybride uniquement)

Homme-lézard
Humanoïde (homme-lézard) de taille M, neutre
CA
15 (armure naturelle, bouclier)
PV
22 (4d8 + 4)
FP
1/2
(100 exp)
(100 exp)
Vitesse : 9 m, nage 9 m
Caractéristiques :
FOR
15
(+2)DEX
10
(+0)CON
13
(+1)INT
7
(-2)SAG
12
(+1)CHA
7
(-2)
15
(+2)DEX
10
(+0)CON
13
(+1)INT
7
(-2)SAG
12
(+1)CHA
7
(-2)
Capacités spéciales :
- Apnée
Actions :
- Attaques multiples
- Morsure
- Massue cloutée
- Javeline
Homme-lézard, chaman
Humanoïde (homme-lézard) de taille M, neutre
CA
13 (armure naturelle)
PV
27 (5d8 + 5)
FP
2
(450 exp)
(450 exp)
Vitesse : 9 m, nage 9 m
Caractéristiques :
FOR
15
(+2)DEX
10
(+0)CON
13
(+1)INT
10
(+0)SAG
15
(+2)CHA
8
(-1)
15
(+2)DEX
10
(+0)CON
13
(+1)INT
10
(+0)SAG
15
(+2)CHA
8
(-1)
Capacités spéciales :
- Apnée
Actions :
- Attaques multiples
- Griffes
- Morsure
Homme-lézard, reine
Humanoïde (homme-lézard) de taille M, neutre
CA
15 (armure naturelle)
PV
78 (12d8 + 24)
FP
4
(1100 exp)
(1100 exp)
Vitesse : 9 m, nage 9 m
Caractéristiques :
FOR
17
(+3)DEX
12
(+1)CON
15
(+2)INT
11
(+0)SAG
11
(+0)CHA
15
(+2)
17
(+3)DEX
12
(+1)CON
15
(+2)INT
11
(+0)SAG
11
(+0)CHA
15
(+2)
Capacités spéciales :
- Apnée
Actions :
- Attaques multiples
- Morsure
- Trident
Homme-ours
Humanoïde (homme-ours, métamorphe) de taille M, neutre bon
CA
10 en forme d'humanoïde, 11 (armure naturelle) en forme d'ours ou d'hybride
PV
135 (18d8 + 54)
FP
5
(1800 exp)
(1800 exp)
Vitesse : 9 m (12 m, escalade 9 m en forme d'ours ou d'hybride)
Caractéristiques :
FOR
19
(+4)DEX
10
(+0)CON
17
(+3)INT
11
(+0)SAG
12
(+1)CHA
12
(+1)
19
(+4)DEX
10
(+0)CON
17
(+3)INT
11
(+0)SAG
12
(+1)CHA
12
(+1)
Capacités spéciales :
- Métamorphe
- Odorat aiguisé (forme d'ours ou d'hybride uniquement)
Actions :
- Attaques multiples (forme d'humanoïde ou d'hybride uniquement)
- Morsure (forme d'ours ou d'hybride uniquement)
- Griffes (forme d'ours ou d'hybride uniquement)
- Hache à deux mains (forme d'humanoïde ou d'hybride uniquement)
Homme-rat
Humanoïde (homme-rat, métamorphe) de taille M, loyal mauvais
CA
12
PV
33 (6d8 + 6)
FP
2
(450 exp)
(450 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
10
(+0)DEX
15
(+2)CON
12
(+1)INT
11
(+0)SAG
10
(+0)CHA
8
(-1)
10
(+0)DEX
15
(+2)CON
12
(+1)INT
11
(+0)SAG
10
(+0)CHA
8
(-1)
Capacités spéciales :
- Métamorphe
- Odorat aiguisé (forme de rat ou d'hybride uniquement)
Actions :
- Attaques multiples (forme d'humanoïde ou d'hybride uniquement)
- Morsure (forme de rat ou d'hybride uniquement)
- Épée courte (forme d'humanoïde ou d'hybride uniquement)
- Arbalète de poing (forme d'humanoïde ou d'hybride uniquement)
Homme-sanglier
Humanoïde (homme-sanglier, métamorphe) de taille M, neutre mauvais
CA
10 en forme d'humanoïde, 11 (armure naturelle) en forme de sanglier ou d'hybride
PV
78 (12d8 + 24)
FP
4
(1100 exp)
(1100 exp)
Vitesse : 9 m (12 m en forme de sanglier)
Caractéristiques :
FOR
17
(+3)DEX
10
(+0)CON
15
(+2)INT
10
(+0)SAG
11
(+0)CHA
8
(-1)
17
(+3)DEX
10
(+0)CON
15
(+2)INT
10
(+0)SAG
11
(+0)CHA
8
(-1)
Capacités spéciales :
- Métamorphe
- Charge (forme de sanglier ou d'hybride uniquement)
- Implacable (Recharge après que l'homme-sanglier ait effectué un repos court ou long)
Actions :
- Attaques multiples (forme d'humanoïde ou d'hybride uniquement)
- Défenses (forme de sanglier ou d'hybride uniquement)
- Maillet (forme d'humanoïde ou d'hybride uniquement)
Homme-tigre
Humanoïde (homme-tigre, métamorphe) de taille M, neutre
CA
12
PV
120 (16d8 + 48)
FP
4
(1100 exp)
(1100 exp)
Vitesse : 9 m (12 m en forme de tigre)
Caractéristiques :
FOR
17
(+3)DEX
15
(+2)CON
16
(+3)INT
10
(+0)SAG
13
(+1)CHA
11
(+0)
17
(+3)DEX
15
(+2)CON
16
(+3)INT
10
(+0)SAG
13
(+1)CHA
11
(+0)
Capacités spéciales :
- Métamorphe
- Odorat et ouïe aiguisés (forme de tigre ou d'hybride uniquement)
- Bond (forme de tigre ou d'hybride uniquement)
Actions :
- Attaques multiples (forme d'humanoïde ou d'hybride uniquement)
- Morsure (forme de tigre ou d'hybride uniquement)
- Griffes (forme de tigre ou d'hybride uniquement)
- Cimeterre (forme d'humanoïde ou d'hybride uniquement)
- Arc long (forme d'humanoïde ou d'hybride uniquement)
Homuncule
Artificiel de taille TP, neutre
CA
13 (armure naturelle)
PV
5 (2d4)
FP
0
(10 exp)
(10 exp)
Vitesse : 6 m, vol 12 m
Caractéristiques :
FOR
4
(-3)DEX
15
(+2)CON
11
(+0)INT
10
(+0)SAG
10
(+0)CHA
7
(-2)
4
(-3)DEX
15
(+2)CON
11
(+0)INT
10
(+0)SAG
10
(+0)CHA
7
(-2)
Capacités spéciales :
- Lien télépathique
Actions :
- Morsure

Hydre
Monstruosité de taille TG, sans alignement
CA
15 (armure naturelle)
PV
172 (15d12 + 75)
FP
8
(3900 exp)
(3900 exp)
Vitesse : 9 m, nage 9 m
Caractéristiques :
FOR
20
(+5)DEX
12
(+1)CON
20
(+5)INT
2
(-4)SAG
10
(+0)CHA
7
(-2)
20
(+5)DEX
12
(+1)CON
20
(+5)INT
2
(-4)SAG
10
(+0)CHA
7
(-2)
Capacités spéciales :
- Apnée
- Plusieurs têtes
- Réactions multiples
- Éveil
Actions :
- Attaques multiples
- Morsure

Hyène
Bête de taille M, sans alignement
CA
11
PV
5 (1d8 + 1)
FP
0
(10 exp)
(10 exp)
Vitesse : 15 m
Caractéristiques :
FOR
11
(+0)DEX
13
(+1)CON
12
(+1)INT
2
(-4)SAG
12
(+1)CHA
5
(-3)
11
(+0)DEX
13
(+1)CON
12
(+1)INT
2
(-4)SAG
12
(+1)CHA
5
(-3)
Capacités spéciales :
- Saccage
Actions :
- Morsure
Hyène géante
Bête de taille G, sans alignement
CA
12
PV
45 (6d10 + 12)
FP
1
(200 exp)
(200 exp)
Vitesse : 15 m
Caractéristiques :
FOR
16
(+3)DEX
14
(+2)CON
14
(+2)INT
2
(-4)SAG
12
(+1)CHA
7
(-2)
16
(+3)DEX
14
(+2)CON
14
(+2)INT
2
(-4)SAG
12
(+1)CHA
7
(-2)
Capacités spéciales :
- Saccage
Actions :
- Morsure
Incube
Fiélon (métamorphe) de taille M, neutre mauvais
CA
15 (armure naturelle)
PV
66 (12d8 + 12)
FP
4
(1100 exp)
(1100 exp)
Vitesse : 9 m, vol 18 m
Caractéristiques :
FOR
8
(-1)DEX
17
(+3)CON
13
(+1)INT
15
(+2)SAG
12
(+1)CHA
20
(+5)
8
(-1)DEX
17
(+3)CON
13
(+1)INT
15
(+2)SAG
12
(+1)CHA
20
(+5)
Capacités spéciales :
- Forme éthérée
- Métamorphe
Actions :
- Griffes (forme de fiélon uniquement)
- Charme
- Baiser vampirique
Intellect dévorant
Aberration de taille TP, loyal mauvais
CA
12
PV
21 (6d4 + 6)
FP
2
(450 exp)
(450 exp)
Vitesse : 12 m
Caractéristiques :
FOR
6
(-2)DEX
14
(+2)CON
13
(+1)INT
12
(+1)SAG
11
(+0)CHA
10
(+0)
6
(-2)DEX
14
(+2)CON
13
(+1)INT
12
(+1)SAG
11
(+0)CHA
10
(+0)
Capacités spéciales :
- Détection de la sentience
Actions :
- Attaques multiples
- Griffes
- Consommation de l'intellect
- Vol de corps
Kapoacinth
Monstruosité de taille M, neutre mauvais
CA
13 (armure naturelle)
PV
52 (8d8 + 16)
FP
2
(450 exp)
(450 exp)
Vitesse : 9 m, vol 12 m
Caractéristiques :
FOR
16
(+3)DEX
12
(+1)CON
14
(+2)INT
6
(-2)SAG
10
(+0)CHA
7
(-2)
16
(+3)DEX
12
(+1)CON
14
(+2)INT
6
(-2)SAG
10
(+0)CHA
7
(-2)
Capacités spéciales :
- Amphibien
Actions :
- Attaques multiples
- Griffes
- Morsure

Kenku
Humanoïde (kenku) de taille M, chaotique neutre
CA
13
PV
13 (3d8)
FP
1/4
(50 exp)
(50 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
10
(+0)DEX
16
(+3)CON
10
(+0)INT
11
(+0)SAG
10
(+0)CHA
10
(+0)
10
(+0)DEX
16
(+3)CON
10
(+0)INT
11
(+0)SAG
10
(+0)CHA
10
(+0)
Capacités spéciales :
- Embuscade
- Imitation
Actions :
- Épée courte
- Arc court

Kobold
Humanoïde (kobold) de taille P, loyal mauvais
CA
12
PV
5 (2d6 - 2)
FP
1/8
(25 exp)
(25 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
7
(-2)DEX
15
(+2)CON
9
(-1)INT
8
(-1)SAG
7
(-2)CHA
8
(-1)
7
(-2)DEX
15
(+2)CON
9
(-1)INT
8
(-1)SAG
7
(-2)CHA
8
(-1)
Capacités spéciales :
- Sensibilité au soleil
- Tactique de groupe
Actions :
- Dague
- Fronde

Kraken
Monstruosité (titan) de taille Gig, chaotique mauvais
CA
18 (armure naturelle)
PV
472 (27d20 + 189)
FP
23
(50000 exp)
(50000 exp)
Vitesse : 6 m, nage 18 m
Caractéristiques :
FOR
30
(+10)DEX
11
(+0)CON
25
(+7)INT
22
(+6)SAG
18
(+4)CHA
20
(+5)
30
(+10)DEX
11
(+0)CON
25
(+7)INT
22
(+6)SAG
18
(+4)CHA
20
(+5)
Capacités spéciales :
- Amphibien
- Liberté de mouvement
- Monstre de siège
Actions :
- Attaques multiples
- Morsure
- Tentacule
- Projection
- Tempête de foudre