
Aarakocra
Humanoïde (aarakocra) de taille M, neutre bon
CA
12
PV
13 (3d8)
FP
1/4
(50 exp)
(50 exp)
Vitesse : 6 m, vol 15 m
Caractéristiques :
FOR
10
(+0)DEX
14
(+2)CON
10
(+0)INT
11
(+0)SAG
12
(+1)CHA
11
(+0)
10
(+0)DEX
14
(+2)CON
10
(+0)INT
11
(+0)SAG
12
(+1)CHA
11
(+0)
Capacités spéciales :
- Attaque en piqué
Actions :
- Serres
- Javeline

Aboleth
Aberration de taille G, loyal mauvais
CA
17 (armure naturelle)
PV
135 (18d10 + 36)
FP
10
(5900 exp)
(5900 exp)
Vitesse : 3 m, nage 12 m
Caractéristiques :
FOR
21
(+5)DEX
9
(-1)CON
15
(+2)INT
18
(+4)SAG
15
(+2)CHA
18
(+4)
21
(+5)DEX
9
(-1)CON
15
(+2)INT
18
(+4)SAG
15
(+2)CHA
18
(+4)
Capacités spéciales :
- Amphibien
- Nuage de mucus
- Pénétration télépathique
Actions :
- Attaques multiples
- Tentacule
- Queue
- Asservissement (3/jour)

Acolyte
Humanoïde (toute race) de taille M, tout alignement
CA
10
PV
9 (2d8)
FP
1/4
(50 exp)
(50 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
10
(+0)DEX
10
(+0)CON
10
(+0)INT
10
(+0)SAG
14
(+2)CHA
11
(+0)
10
(+0)DEX
10
(+0)CON
10
(+0)INT
10
(+0)SAG
14
(+2)CHA
11
(+0)
Actions :
- Gourdin

Aigle
Bête de taille P, sans alignement
CA
12
PV
3 (1d6)
FP
0
(10 exp)
(10 exp)
Vitesse : 3 m, vol 18 m
Caractéristiques :
FOR
6
(-2)DEX
15
(+2)CON
10
(+0)INT
2
(-4)SAG
14
(+2)CHA
7
(-2)
6
(-2)DEX
15
(+2)CON
10
(+0)INT
2
(-4)SAG
14
(+2)CHA
7
(-2)
Capacités spéciales :
- Vue aiguisée
Actions :
- Serres
Aigle géant
Bête de taille G, neutre bon
CA
13
PV
26 (4d10 + 4)
FP
1
(200 exp)
(200 exp)
Vitesse : 3 m, vol 24 m
Caractéristiques :
FOR
16
(+3)DEX
17
(+3)CON
13
(+1)INT
8
(-1)SAG
14
(+2)CHA
10
(+0)
16
(+3)DEX
17
(+3)CON
13
(+1)INT
8
(-1)SAG
14
(+2)CHA
10
(+0)
Capacités spéciales :
- Vue aiguisée
Actions :
- Attaques multiples
- Bec
- Serres
Allosaure
Bête de taille G, sans alignement
CA
13 (armure naturelle)
PV
51 (6d10 + 18)
FP
2
(450 exp)
(450 exp)
Vitesse : 18 m
Caractéristiques :
FOR
19
(+4)DEX
13
(+1)CON
17
(+3)INT
2
(-4)SAG
12
(+1)CHA
5
(-3)
19
(+4)DEX
13
(+1)CON
17
(+3)INT
2
(-4)SAG
12
(+1)CHA
5
(-3)
Capacités spéciales :
- Bond agressif
Actions :
- Griffes
- Morsure

Âme en peine
Mort-vivant de taille M, neutre mauvais
CA
13
PV
67 (9d8 + 27)
FP
5
(1800 exp)
(1800 exp)
Vitesse : 0 m, vol 18 m (stationnaire)
Caractéristiques :
FOR
6
(-2)DEX
16
(+3)CON
16
(+3)INT
12
(+1)SAG
14
(+2)CHA
15
(+2)
6
(-2)DEX
16
(+3)CON
16
(+3)INT
12
(+1)SAG
14
(+2)CHA
15
(+2)
Capacités spéciales :
- Déplacement intangible
- Sensibilité au soleil
Actions :
- Absorption de vie
- Création de spectre

Androsphinx
Monstruosité de taille G, loyal neutre
CA
17 (armure naturelle)
PV
199 (19d10 + 95)
FP
17
(18000 exp)
(18000 exp)
Vitesse : 12 m, vol 18 m
Caractéristiques :
FOR
22
(+6)DEX
10
(+0)CON
20
(+5)INT
16
(+3)SAG
18
(+4)CHA
23
(+6)
22
(+6)DEX
10
(+0)CON
20
(+5)INT
16
(+3)SAG
18
(+4)CHA
23
(+6)
Capacités spéciales :
- Inscrutable
- Armes magiques
Actions :
- Attaques multiples
- Griffes
- Rugissement (3/jour)
- Premier rugissement
- Second rugissement
- Troisième rugissement

Ankheg
Monstruosité de taille G, sans alignement
CA
14 (armure naturelle), 11 lorsqu'il est à terre
PV
39 (6d10 + 6)
FP
2
(450 exp)
(450 exp)
Vitesse : 9 m, creusement 3 m
Caractéristiques :
FOR
17
(+3)DEX
11
(+0)CON
13
(+1)INT
1
(-5)SAG
13
(+1)CHA
6
(-2)
17
(+3)DEX
11
(+0)CON
13
(+1)INT
1
(-5)SAG
13
(+1)CHA
6
(-2)
Actions :
- Morsure
- Vaporisation d'acide (Recharge 6)

Ankylosaure
Bête de taille TG, sans alignement
CA
15 (armure naturelle)
PV
68 (8d12 + 16)
FP
3
(700 exp)
(700 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
19
(+4)DEX
11
(+0)CON
15
(+2)INT
2
(-4)SAG
12
(+1)CHA
5
(-3)
19
(+4)DEX
11
(+0)CON
15
(+2)INT
2
(-4)SAG
12
(+1)CHA
5
(-3)
Actions :
- Queue

Araignée
Bête de taille TP, sans alignement
CA
12
PV
1 (1d4 - 1)
FP
0
(10 exp)
(10 exp)
Vitesse : 6 m, escalade 6 m
Caractéristiques :
FOR
2
(-4)DEX
14
(+2)CON
8
(-1)INT
1
(-5)SAG
10
(+0)CHA
2
(-4)
2
(-4)DEX
14
(+2)CON
8
(-1)INT
1
(-5)SAG
10
(+0)CHA
2
(-4)
Capacités spéciales :
- Pattes d'araignée
- Sens de la toile
- Déplacement sur la toile
Actions :
- Morsure

Araignée de phase
Monstruosité de taille G, sans alignement
CA
13 (armure naturelle)
PV
32 (5d10 + 5)
FP
3
(700 exp)
(700 exp)
Vitesse : 9 m, escalade 9 m
Caractéristiques :
FOR
15
(+2)DEX
15
(+2)CON
12
(+1)INT
6
(-2)SAG
10
(+0)CHA
6
(-2)
15
(+2)DEX
15
(+2)CON
12
(+1)INT
6
(-2)SAG
10
(+0)CHA
6
(-2)
Capacités spéciales :
- Saut éthéré
- Pattes d'araignée
- Déplacement sur la toile
Actions :
- Morsure

Araignée géante
Bête de taille G, sans alignement
CA
14 (armure naturelle)
PV
26 (4d10 + 4)
FP
1
(200 exp)
(200 exp)
Vitesse : 9 m, escalade 9 m
Caractéristiques :
FOR
14
(+2)DEX
16
(+3)CON
12
(+1)INT
2
(-4)SAG
11
(+0)CHA
4
(-3)
14
(+2)DEX
16
(+3)CON
12
(+1)INT
2
(-4)SAG
11
(+0)CHA
4
(-3)
Capacités spéciales :
- Déplacement sur la toile
- Pattes d'araignée
- Sens de la toile
Actions :
- Morsure
- Toile d'araignée (Recharge 5-6)
Araignée-loup géante
Bête de taille M, sans alignement
CA
13
PV
11 (2d8 + 2)
FP
1/4
(50 exp)
(50 exp)
Vitesse : 12 m, escalade 12 m
Caractéristiques :
FOR
12
(+1)DEX
16
(+3)CON
13
(+1)INT
3
(-4)SAG
12
(+1)CHA
4
(-3)
12
(+1)DEX
16
(+3)CON
13
(+1)INT
3
(-4)SAG
12
(+1)CHA
4
(-3)
Capacités spéciales :
- Déplacement sur la toile
- Pattes d'araignée
- Sens de la toile
Actions :
- Morsure
Arbre éveillé
Plante de taille TG, sans alignement
CA
13 (armure naturelle)
PV
59 (7d12 + 14)
FP
2
(450 exp)
(450 exp)
Vitesse : 6 m
Caractéristiques :
FOR
19
(+4)DEX
6
(-2)CON
15
(+2)INT
10
(+0)SAG
10
(+0)CHA
7
(-2)
19
(+4)DEX
6
(-2)CON
15
(+2)INT
10
(+0)SAG
10
(+0)CHA
7
(-2)
Capacités spéciales :
- Apparence trompeuse
Actions :
- Coup
Arbuste éveillé
Plante de taille P, sans alignement
CA
9
PV
10 (3d6)
FP
0
(10 exp)
(10 exp)
Vitesse : 6 m
Caractéristiques :
FOR
3
(-4)DEX
8
(-1)CON
11
(+0)INT
10
(+0)SAG
10
(+0)CHA
6
(-2)
3
(-4)DEX
8
(-1)CON
11
(+0)INT
10
(+0)SAG
10
(+0)CHA
6
(-2)
Capacités spéciales :
- Apparence trompeuse
Actions :
- Écorchure

Arcanaloth
Fiélon (yugoloth) de taille M, neutre mauvais
CA
17 (armure naturelle)
PV
104 (16d8 + 32)
FP
12
(8400 exp)
(8400 exp)
Vitesse : 9 m, vol 9 m
Caractéristiques :
FOR
17
(+3)DEX
12
(+1)CON
14
(+2)INT
20
(+5)SAG
16
(+3)CHA
17
(+3)
17
(+3)DEX
12
(+1)CON
14
(+2)INT
20
(+5)SAG
16
(+3)CHA
17
(+3)
Capacités spéciales :
- Résistance à la magie
- Armes magiques
Actions :
- Griffes
- Téléportation

Archimage
Humanoïde (toute race) de taille M, tout alignement
CA
12 (15 avec armure de mage)
PV
99 (18d8 + 18)
FP
12
(8400 exp)
(8400 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
10
(+0)DEX
14
(+2)CON
12
(+1)INT
20
(+5)SAG
15
(+2)CHA
16
(+3)
10
(+0)DEX
14
(+2)CON
12
(+1)INT
20
(+5)SAG
15
(+2)CHA
16
(+3)
Capacités spéciales :
- Résistance à la magie
Actions :
- Dague

Armure animée
Artificiel de taille M, sans alignement
CA
18 (armure naturelle)
PV
33 (6d8 + 6)
FP
1
(200 exp)
(200 exp)
Vitesse : 7,50 m
Caractéristiques :
FOR
14
(+2)DEX
11
(+0)CON
13
(+1)INT
1
(-5)SAG
3
(-4)CHA
1
(-5)
14
(+2)DEX
11
(+0)CON
13
(+1)INT
1
(-5)SAG
3
(-4)CHA
1
(-5)
Capacités spéciales :
- Apparence trompeuse
- Sensibilité à l'antimagie
Actions :
- Attaques multiples
- Coup
Assassin
Humanoïde (toute race) de taille M, tout alignement non bon
CA
15 (armure de cuir clouté)
PV
78 (12d8 + 24)
FP
8
(3900 exp)
(3900 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
11
(+0)DEX
16
(+3)CON
14
(+2)INT
13
(+1)SAG
11
(+0)CHA
10
(+0)
11
(+0)DEX
16
(+3)CON
14
(+2)INT
13
(+1)SAG
11
(+0)CHA
10
(+0)
Capacités spéciales :
- Assassinat
- Attaque sournoise
- Esquive totale
Actions :
- Attaques multiples
- Épée courte
- Arbalète légère

Azer
Élémentaire de taille M, loyal neutre
CA
17 (armure naturelle, bouclier)
PV
39 (6d8 + 12)
FP
2
(450 exp)
(450 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
17
(+3)DEX
12
(+1)CON
15
(+2)INT
12
(+1)SAG
13
(+1)CHA
10
(+0)
17
(+3)DEX
12
(+1)CON
15
(+2)INT
12
(+1)SAG
13
(+1)CHA
10
(+0)
Capacités spéciales :
- Corps brûlant
- Armes brûlantes
- Illumination
Actions :
- Marteau de guerre

Babélien
Aberration de taille M, neutre
CA
9
PV
67 (9d8 + 27)
FP
2
(450 exp)
(450 exp)
Vitesse : 3 m, nage 3 m
Caractéristiques :
FOR
10
(+0)DEX
8
(-1)CON
16
(+3)INT
3
(-4)SAG
10
(+0)CHA
6
(-2)
10
(+0)DEX
8
(-1)CON
16
(+3)INT
3
(-4)SAG
10
(+0)CHA
6
(-2)
Capacités spéciales :
- Sol aberrant
- Charabia
Actions :
- Attaques multiples
- Morsure
- Salive aveuglante (Recharge 5-6)
Babouin
Bête de taille P, sans alignement
CA
12
PV
3 (1d6)
FP
0
(10 exp)
(10 exp)
Vitesse : 9 m, escalade 9 m
Caractéristiques :
FOR
8
(-1)DEX
14
(+2)CON
11
(+0)INT
4
(-3)SAG
12
(+1)CHA
6
(-2)
8
(-1)DEX
14
(+2)CON
11
(+0)INT
4
(-3)SAG
12
(+1)CHA
6
(-2)
Capacités spéciales :
- Tactique de groupe
Actions :
- Morsure

Balor
Fiélon (démon) de taille TG, chaotique mauvais
CA
19 (armure naturelle)
PV
262 (21d12 + 126)
FP
19
(22000 exp)
(22000 exp)
Vitesse : 12 m, vol 24 m
Caractéristiques :
FOR
26
(+8)DEX
15
(+2)CON
22
(+6)INT
20
(+5)SAG
16
(+3)CHA
22
(+6)
26
(+8)DEX
15
(+2)CON
22
(+6)INT
20
(+5)SAG
16
(+3)CHA
22
(+6)
Capacités spéciales :
- Spasmes d'agonie
- Aura de feu
- Résistance à la magie
- Armes magiques
Actions :
- Attaques multiples
- Épée longue
- Fouet
- Téléportation