
Ogre
Géant de taille G, chaotique mauvais
CA
11 (armure de peaux)
PV
59 (7d10 + 21)
FP
2
(450 exp)
(450 exp)
Vitesse : 12 m
Caractéristiques :
FOR
19
(+4)DEX
8
(-1)CON
16
(+3)INT
5
(-3)SAG
7
(-2)CHA
7
(-2)
19
(+4)DEX
8
(-1)CON
16
(+3)INT
5
(-3)SAG
7
(-2)CHA
7
(-2)
Actions :
- Grand gourdin
- Javeline
Ogre, chef
Géant de taille G, chaotique mauvais
CA
13 (armure de peaux, bouclier)
PV
110 (13d10 + 39)
FP
4
(1100 exp)
(1100 exp)
Vitesse : 12 m
Caractéristiques :
FOR
20
(+5)DEX
8
(-1)CON
17
(+3)INT
7
(-2)SAG
9
(-1)CHA
10
(+0)
20
(+5)DEX
8
(-1)CON
17
(+3)INT
7
(-2)SAG
9
(-1)CHA
10
(+0)
Capacités spéciales :
- Fureur
Actions :
- Grand gourdin
- Javeline

Oni
Géant de taille G, loyal mauvais
CA
16 (armure de plaques)
PV
110 (13d10 + 39)
FP
7
(2900 exp)
(2900 exp)
Vitesse : 9 m, vol 9 m
Caractéristiques :
FOR
19
(+4)DEX
11
(+0)CON
16
(+3)INT
14
(+2)SAG
12
(+1)CHA
15
(+2)
19
(+4)DEX
11
(+0)CON
16
(+3)INT
14
(+2)SAG
12
(+1)CHA
15
(+2)
Capacités spéciales :
- Armes magiques
- Régénération
Actions :
- Attaques multiples
- Griffes (forme d'oni uniquement)
- Coutille
- Changement de forme

Orc
Humanoïde (orc) de taille M, chaotique mauvais
CA
13 (armure de peaux)
PV
15 (2d8 + 6)
FP
1/2
(100 exp)
(100 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
16
(+3)DEX
12
(+1)CON
16
(+3)INT
7
(-2)SAG
11
(+0)CHA
10
(+0)
16
(+3)DEX
12
(+1)CON
16
(+3)INT
7
(-2)SAG
11
(+0)CHA
10
(+0)
Capacités spéciales :
- Agressif
Actions :
- Hache à deux mains
- Javeline

Orc, chef de guerre
Humanoïde (orc) de taille M, chaotique mauvais
CA
16 (armure de plaques)
PV
93 (11d8 + 44)
FP
4
(1100 exp)
(1100 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
18
(+4)DEX
12
(+1)CON
18
(+4)INT
11
(+0)SAG
11
(+0)CHA
16
(+3)
18
(+4)DEX
12
(+1)CON
18
(+4)INT
11
(+0)SAG
11
(+0)CHA
16
(+3)
Capacités spéciales :
- Agressif
- Fureur de Gruumsh
Actions :
- Attaques multiples
- Hache à deux mains
- Javeline
- Cri de guerre (1/jour)
Orc, Œil de Gruumsh
Humanoïde (orc) de taille M, chaotique mauvais
CA
16 (armure de plaques)
PV
45 (6d8 + 18)
FP
2
(450 exp)
(450 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
16
(+3)DEX
12
(+1)CON
17
(+3)INT
9
(-1)SAG
13
(+1)CHA
12
(+1)
16
(+3)DEX
12
(+1)CON
17
(+3)INT
9
(-1)SAG
13
(+1)CHA
12
(+1)
Capacités spéciales :
- Agressif
- Fureur de Gruumsh
Actions :
- Lance

Otyugh
Aberration de taille G, neutre
CA
14 (armure naturelle)
PV
114 (12d10 + 48)
FP
5
(1800 exp)
(1800 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
16
(+3)DEX
11
(+0)CON
19
(+4)INT
6
(-2)SAG
13
(+1)CHA
6
(-2)
16
(+3)DEX
11
(+0)CON
19
(+4)INT
6
(-2)SAG
13
(+1)CHA
6
(-2)
Capacités spéciales :
- Télépathie limitée
Actions :
- Attaques multiples
- Morsure
- Tentacule
- Coup de tentacule
Ours brun
Bête de taille G, sans alignement
CA
11 (armure naturelle)
PV
34 (4d10 + 12)
FP
1
(200 exp)
(200 exp)
Vitesse : 12 m, escalade 9 m
Caractéristiques :
FOR
19
(+4)DEX
10
(+0)CON
16
(+3)INT
2
(-4)SAG
13
(+1)CHA
7
(-2)
19
(+4)DEX
10
(+0)CON
16
(+3)INT
2
(-4)SAG
13
(+1)CHA
7
(-2)
Capacités spéciales :
- Odorat aiguisé
Actions :
- Attaques multiples
- Griffes
- Morsure
Ours noir
Bête de taille M, sans alignement
CA
11 (armure naturelle)
PV
19 (3d8 + 6)
FP
1/2
(100 exp)
(100 exp)
Vitesse : 12 m, escalade 9 m
Caractéristiques :
FOR
15
(+2)DEX
10
(+0)CON
14
(+2)INT
2
(-4)SAG
12
(+1)CHA
7
(-2)
15
(+2)DEX
10
(+0)CON
14
(+2)INT
2
(-4)SAG
12
(+1)CHA
7
(-2)
Capacités spéciales :
- Odorat aiguisé
Actions :
- Attaques multiples
- Griffes
- Morsure
Ours polaire
Bête de taille G, sans alignement
CA
12 (armure naturelle)
PV
42 (5d10 + 15)
FP
2
(450 exp)
(450 exp)
Vitesse : 12 m, nage 9 m
Caractéristiques :
FOR
20
(+5)DEX
10
(+0)CON
16
(+3)INT
2
(-4)SAG
13
(+1)CHA
7
(-2)
20
(+5)DEX
10
(+0)CON
16
(+3)INT
2
(-4)SAG
13
(+1)CHA
7
(-2)
Capacités spéciales :
- Odorat aiguisé
Actions :
- Attaques multiples
- Griffes
- Morsure
Panthère
Bête de taille M, sans alignement
CA
12
PV
13 (3d8)
FP
1/4
(50 exp)
(50 exp)
Vitesse : 15 m, escalade 12 m
Caractéristiques :
FOR
14
(+2)DEX
15
(+2)CON
10
(+0)INT
3
(-4)SAG
14
(+2)CHA
7
(-2)
14
(+2)DEX
15
(+2)CON
10
(+0)INT
3
(-4)SAG
14
(+2)CHA
7
(-2)
Capacités spéciales :
- Odorat aiguisé
- Bond
Actions :
- Griffes
- Morsure

Pégase
Céleste de taille G, chaotique bon
CA
12
PV
59 (7d10 + 21)
FP
2
(450 exp)
(450 exp)
Vitesse : 18 m, vol 27 m
Caractéristiques :
FOR
18
(+4)DEX
15
(+2)CON
16
(+3)INT
10
(+0)SAG
15
(+2)CHA
13
(+1)
18
(+4)DEX
15
(+2)CON
16
(+3)INT
10
(+0)SAG
15
(+2)CHA
13
(+1)
Actions :
- Sabots

Pentadrone
Artificiel de taille G, loyal neutre
CA
16 (armure naturelle)
PV
32 (5d10 + 5)
FP
2
(450 exp)
(450 exp)
Vitesse : 12 m
Caractéristiques :
FOR
15
(+2)DEX
14
(+2)CON
12
(+1)INT
10
(+0)SAG
10
(+0)CHA
13
(+1)
15
(+2)DEX
14
(+2)CON
12
(+1)INT
10
(+0)SAG
10
(+0)CHA
13
(+1)
Capacités spéciales :
- Esprit axiomatique
- Désintégration
Actions :
- Attaques multiples
- Bras
- Paralysie gazeuse (Recharge 5-6)
Perroquet
Bête de taille TP, sans alignement
CA
12
PV
1 (1d4 - 1)
FP
0
(10 exp)
(10 exp)
Vitesse : 3 m, vol 15 m
Caractéristiques :
FOR
2
(-4)DEX
14
(+2)CON
8
(-1)INT
6
(-2)SAG
12
(+1)CHA
9
(-1)
2
(-4)DEX
14
(+2)CON
8
(-1)INT
6
(-2)SAG
12
(+1)CHA
9
(-1)
Capacités spéciales :
- Imitation
Actions :
- Bec
Personnage non-joueur
Humanoïde (toute race) de taille M, tout alignement
CA
10
PV
4 (1d8)
FP
0
(10 exp)
(10 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
10
(+0)DEX
10
(+0)CON
10
(+0)INT
10
(+0)SAG
10
(+0)CHA
10
(+0)
10
(+0)DEX
10
(+0)CON
10
(+0)INT
10
(+0)SAG
10
(+0)CHA
10
(+0)
Actions :
- Gourdin
Peryton
Monstruosité de taille M, chaotique mauvais
CA
13 (armure naturelle)
PV
33 (6d8 + 6)
FP
2
(450 exp)
(450 exp)
Vitesse : 6 m, vol 18 m
Caractéristiques :
FOR
16
(+3)DEX
12
(+1)CON
13
(+1)INT
9
(-1)SAG
12
(+1)CHA
10
(+0)
16
(+3)DEX
12
(+1)CON
13
(+1)INT
9
(-1)SAG
12
(+1)CHA
10
(+0)
Capacités spéciales :
- Plongeon offensif
- Repli aérien
- Odorat et ouïe aiguisés
Actions :
- Attaques multiples
- Cornes
- Morsure
Peuple des mers
Humanoïde (peuple des mers) de taille M, neutre
CA
11
PV
11 (2d8 + 2)
FP
1/8
(25 exp)
(25 exp)
Vitesse : 3 m, nage 12 m
Caractéristiques :
FOR
10
(+0)DEX
13
(+1)CON
12
(+1)INT
11
(+0)SAG
12
(+1)CHA
12
(+1)
10
(+0)DEX
13
(+1)CON
12
(+1)INT
11
(+0)SAG
12
(+1)CHA
12
(+1)
Capacités spéciales :
- Amphibien
Actions :
- Lance

Pixie
Fée de taille TP, neutre bon
CA
15
PV
1 (1d4 - 1)
FP
1/4
(50 exp)
(50 exp)
Vitesse : 3 m, vol 9 m
Caractéristiques :
FOR
2
(-4)DEX
20
(+5)CON
8
(-1)INT
10
(+0)SAG
14
(+2)CHA
15
(+2)
2
(-4)DEX
20
(+5)CON
8
(-1)INT
10
(+0)SAG
14
(+2)CHA
15
(+2)
Capacités spéciales :
- Résistance à la magie
Actions :
- Invisibilité supérieure
Plesiosaure
Bête de taille G, sans alignement
CA
13 (armure naturelle)
PV
68 (8d10 + 24)
FP
2
(450 exp)
(450 exp)
Vitesse : 6 m, nage 12 m
Caractéristiques :
FOR
18
(+4)DEX
15
(+2)CON
16
(+3)INT
2
(-4)SAG
12
(+1)CHA
5
(-3)
18
(+4)DEX
15
(+2)CON
16
(+3)INT
2
(-4)SAG
12
(+1)CHA
5
(-3)
Capacités spéciales :
- Apnée
Actions :
- Morsure
Poule
Bête de taille TP, sans alignement
CA
10
PV
1 (1d4 - 1)
FP
0
(10 exp)
(10 exp)
Vitesse : 6 m
Caractéristiques :
FOR
3
(-4)DEX
10
(+0)CON
8
(-1)INT
2
(-4)SAG
10
(+0)CHA
5
(-3)
3
(-4)DEX
10
(+0)CON
8
(-1)INT
2
(-4)SAG
10
(+0)CHA
5
(-3)
Actions :
- Bec
Prêtre
Humanoïde (toute race) de taille M, tout alignement
CA
13 (chemise de mailles)
PV
27 (5d8 + 5)
FP
2
(450 exp)
(450 exp)
Vitesse : 7,50 m
Caractéristiques :
FOR
10
(+0)DEX
10
(+0)CON
12
(+1)INT
13
(+1)SAG
16
(+3)CHA
13
(+1)
10
(+0)DEX
10
(+0)CON
12
(+1)INT
13
(+1)SAG
16
(+3)CHA
13
(+1)
Capacités spéciales :
- Faveur divine
Actions :
- Masse d'armes

Pseudodragon
Dragon de taille TP, neutre bon
CA
13 (armure naturelle)
PV
7 (2d4 + 2)
FP
1/4
(50 exp)
(50 exp)
Vitesse : 4,50 m, vol 18 m
Caractéristiques :
FOR
6
(-2)DEX
15
(+2)CON
13
(+1)INT
10
(+0)SAG
12
(+1)CHA
10
(+0)
6
(-2)DEX
15
(+2)CON
13
(+1)INT
10
(+0)SAG
12
(+1)CHA
10
(+0)
Capacités spéciales :
- Odorat et ouïe aiguisés
- Résistance à la magie
- Télépathie limitée
Actions :
- Morsure
- Dard
Ptéranodon
Bête de taille M, sans alignement
CA
13 (armure naturelle)
PV
13 (3d8)
FP
1/4
(50 exp)
(50 exp)
Vitesse : 3 m, vol 18 m
Caractéristiques :
FOR
12
(+1)DEX
15
(+2)CON
10
(+0)INT
2
(-4)SAG
9
(-1)CHA
5
(-3)
12
(+1)DEX
15
(+2)CON
10
(+0)INT
2
(-4)SAG
9
(-1)CHA
5
(-3)
Capacités spéciales :
- Repli aérien
Actions :
- Morsure

Quadrone
Artificiel de taille M, loyal neutre
CA
16 (armure naturelle)
PV
22 (4d8 + 4)
FP
1
(200 exp)
(200 exp)
Vitesse : 9 m, vol 9 m
Caractéristiques :
FOR
12
(+1)DEX
14
(+2)CON
12
(+1)INT
8
(-1)SAG
10
(+0)CHA
11
(+0)
12
(+1)DEX
14
(+2)CON
12
(+1)INT
8
(-1)SAG
10
(+0)CHA
11
(+0)
Capacités spéciales :
- Esprit axiomatique
- Désintégration
Actions :
- Attaques multiples
- Poing
- Arc court