Serpent constricteur
Bête de taille G, sans alignement
CA
12
PV
13 (2d10 + 2)
FP
1/4
(50 exp)
(50 exp)
Vitesse : 9 m, nage 9 m
Caractéristiques :
FOR
15
(+2)DEX
14
(+2)CON
12
(+1)INT
1
(-5)SAG
10
(+0)CHA
3
(-4)
15
(+2)DEX
14
(+2)CON
12
(+1)INT
1
(-5)SAG
10
(+0)CHA
3
(-4)
Actions :
- Morsure
- Constriction
Serpent constricteur géant
Bête de taille TG, sans alignement
CA
12
PV
60 (8d12 + 8)
FP
2
(450 exp)
(450 exp)
Vitesse : 9 m, nage 9 m
Caractéristiques :
FOR
19
(+4)DEX
14
(+2)CON
12
(+1)INT
1
(-5)SAG
10
(+0)CHA
3
(-4)
19
(+4)DEX
14
(+2)CON
12
(+1)INT
1
(-5)SAG
10
(+0)CHA
3
(-4)
Actions :
- Morsure
- Constriction
Serpent venimeux
Bête de taille TP, sans alignement
CA
13
PV
2 (1d4)
FP
1/8
(25 exp)
(25 exp)
Vitesse : 9 m, nage 9 m
Caractéristiques :
FOR
2
(-4)DEX
16
(+3)CON
11
(+0)INT
1
(-5)SAG
10
(+0)CHA
3
(-4)
2
(-4)DEX
16
(+3)CON
11
(+0)INT
1
(-5)SAG
10
(+0)CHA
3
(-4)
Actions :
- Morsure
Serpent venimeux géant
Bête de taille M, sans alignement
CA
14
PV
11 (2d8 + 2)
FP
1/4
(50 exp)
(50 exp)
Vitesse : 9 m, nage 9 m
Caractéristiques :
FOR
10
(+0)DEX
18
(+4)CON
13
(+1)INT
2
(-4)SAG
10
(+0)CHA
3
(-4)
10
(+0)DEX
18
(+4)CON
13
(+1)INT
2
(-4)SAG
10
(+0)CHA
3
(-4)
Actions :
- Morsure
Serviteur fongique
Plante de taille M, sans alignement
CA
Varie selon l'armure
PV
Varie selon la créature
FP
Varie
( exp)
( exp)
Vitesse : Varie selon la créature
Caractéristiques :
FOR
0
(-5)DEX
0
(-5)CON
0
(-5)INT
2
(-4)SAG
6
(-2)CHA
1
(-5)
0
(-5)DEX
0
(-5)CON
0
(-5)INT
2
(-4)SAG
6
(-2)CHA
1
(-5)
Sirène
Monstruosité de taille M, chaotique mauvais
CA
11
PV
17 (5d6)
FP
0
(10 exp)
(10 exp)
Vitesse : 3 m, nage 12 m
Caractéristiques :
FOR
10
(+0)DEX
13
(+1)CON
11
(+0)INT
11
(+0)SAG
12
(+1)CHA
13
(+1)
10
(+0)DEX
13
(+1)CON
11
(+0)INT
11
(+0)SAG
12
(+1)CHA
13
(+1)
Capacités spéciales :
- Amphibien
Actions :
- Attaques multiples
- Griffes
- Queue
- Chant envoûtant

Slaad bleu
Aberration de taille G, chaotique neutre
CA
15 (armure naturelle)
PV
123 (13d10 + 52)
FP
7
(2900 exp)
(2900 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
20
(+5)DEX
15
(+2)CON
18
(+4)INT
7
(-2)SAG
7
(-2)CHA
9
(-1)
20
(+5)DEX
15
(+2)CON
18
(+4)INT
7
(-2)SAG
7
(-2)CHA
9
(-1)
Capacités spéciales :
- Résistance à la magie
- Régénération
Actions :
- Attaques multiples
- Griffes
- Morsure
Slaad de la mort
Aberration (métamorphe) de taille M, chaotique mauvais
CA
18 (armure naturelle)
PV
170 (20d8 + 80)
FP
10
(5900 exp)
(5900 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
16
(+3)DEX
12
(+1)CON
19
(+4)INT
15
(+2)SAG
8
(-1)CHA
15
(+2)
16
(+3)DEX
12
(+1)CON
19
(+4)INT
15
(+2)SAG
8
(-1)CHA
15
(+2)
Capacités spéciales :
- Métamorphe
- Résistance à la magie
- Régénération
Actions :
- Attaques multiples
- Morsure (forme de slaad uniquement)
- Grande épée

Slaad gris
Aberration (métamorphe) de taille M, chaotique neutre
CA
18 (armure naturelle)
PV
127 (17d8 + 51)
FP
9
(5000 exp)
(5000 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
15
(+2)DEX
12
(+1)CON
17
(+3)INT
14
(+2)SAG
8
(-1)CHA
14
(+2)
15
(+2)DEX
12
(+1)CON
17
(+3)INT
14
(+2)SAG
8
(-1)CHA
14
(+2)
Capacités spéciales :
- Métamorphe
- Résistance à la magie
- Régénération
Actions :
- Attaques multiples
- Morsure (forme de slaad uniquement)
- Grande épée

Slaad rouge
Aberration de taille G, chaotique neutre
CA
14 (armure naturelle)
PV
93 (11d10 + 33)
FP
5
(1800 exp)
(1800 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
16
(+3)DEX
12
(+1)CON
16
(+3)INT
6
(-2)SAG
6
(-2)CHA
7
(-2)
16
(+3)DEX
12
(+1)CON
16
(+3)INT
6
(-2)SAG
6
(-2)CHA
7
(-2)
Capacités spéciales :
- Résistance à la magie
- Régénération
Actions :
- Attaques multiples
- Griffes
- Morsure

Slaad vert
Aberration (métamorphe) de taille M, chaotique neutre
CA
16 (armure naturelle)
PV
127 (15d8 + 60)
FP
8
(3900 exp)
(3900 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
18
(+4)DEX
15
(+2)CON
18
(+4)INT
11
(+0)SAG
8
(-1)CHA
12
(+1)
18
(+4)DEX
15
(+2)CON
18
(+4)INT
11
(+0)SAG
8
(-1)CHA
12
(+1)
Capacités spéciales :
- Métamorphe
- Résistance à la magie
- Régénération
Actions :
- Attaques multiples
- Griffes (forme de slaad uniquement)
- Morsure (forme de slaad uniquement)
- Bâton
- Jet de flammes (bâton uniquement)

Spectateur
Aberration de taille M, loyal neutre
CA
14 (armure naturelle)
PV
39 (6d8 + 12)
FP
3
(700 exp)
(700 exp)
Vitesse : 0 m, vol 9 m (stationnaire)
Caractéristiques :
FOR
8
(-1)DEX
14
(+2)CON
14
(+2)INT
13
(+1)SAG
14
(+2)CHA
11
(+0)
8
(-1)DEX
14
(+2)CON
14
(+2)INT
13
(+1)SAG
14
(+2)CHA
11
(+0)
Actions :
- Morsure
- Rayons oculaires
- Création de nourriture et d'eau

Spectre
Mort-vivant de taille M, chaotique mauvais
CA
12
PV
22 (5d8)
FP
1
(200 exp)
(200 exp)
Vitesse : 0 m, vol 15 m (stationnaire)
Caractéristiques :
FOR
1
(-5)DEX
14
(+2)CON
11
(+0)INT
10
(+0)SAG
10
(+0)CHA
11
(+0)
1
(-5)DEX
14
(+2)CON
11
(+0)INT
10
(+0)SAG
10
(+0)CHA
11
(+0)
Capacités spéciales :
- Déplacement intangible
- Sensibilité au soleil
Actions :
- Absorption de vie
Sphinx de givre
Monstruosité de taille G, neutre mauvais
CA
17 (armure naturelle)
PV
136 (16d10 + 48)
FP
11
(7200 exp)
(7200 exp)
Vitesse : 12 m, vol 18 m
Caractéristiques :
FOR
18
(+4)DEX
15
(+2)CON
16
(+3)INT
18
(+4)SAG
18
(+4)CHA
18
(+4)
18
(+4)DEX
15
(+2)CON
16
(+3)INT
18
(+4)SAG
18
(+4)CHA
18
(+4)
Capacités spéciales :
- Inscrutable
- Armes magiques
Actions :
- Attaques multiples
- Griffes
- Souffle de givre (Recharge 5-6)

Squelette
Mort-vivant de taille M, loyal mauvais
CA
13 (fragments d'armure)
PV
13 (2d8 + 4)
FP
1/4
(50 exp)
(50 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
10
(+0)DEX
14
(+2)CON
15
(+2)INT
6
(-2)SAG
8
(-1)CHA
5
(-3)
10
(+0)DEX
14
(+2)CON
15
(+2)INT
6
(-2)SAG
8
(-1)CHA
5
(-3)
Actions :
- Épée courte
- Arc court
Squelette, cheval de guerre
Mort-vivant de taille G, loyal mauvais
CA
13 (fragments d'armure)
PV
22 (3d10 + 6)
FP
1/2
(100 exp)
(100 exp)
Vitesse : 18 m
Caractéristiques :
FOR
18
(+4)DEX
12
(+1)CON
15
(+2)INT
2
(-4)SAG
8
(-1)CHA
5
(-3)
18
(+4)DEX
12
(+1)CON
15
(+2)INT
2
(-4)SAG
8
(-1)CHA
5
(-3)
Actions :
- Sabots
Squelette, minotaure
Mort-vivant de taille G, loyal mauvais
CA
12 (armure naturelle)
PV
67 (9d10 + 18)
FP
2
(450 exp)
(450 exp)
Vitesse : 12 m
Caractéristiques :
FOR
18
(+4)DEX
11
(+0)CON
15
(+2)INT
6
(-2)SAG
8
(-1)CHA
5
(-3)
18
(+4)DEX
11
(+0)CON
15
(+2)INT
6
(-2)SAG
8
(-1)CHA
5
(-3)
Capacités spéciales :
- Charge
Actions :
- Hache à deux mains
- Cornes
Stirge
Bête de taille TP, sans alignement
CA
14 (armure naturelle)
PV
2 (1d4)
FP
1/8
(25 exp)
(25 exp)
Vitesse : 3 m, vol 12 m
Caractéristiques :
FOR
4
(-3)DEX
16
(+3)CON
11
(+0)INT
2
(-4)SAG
8
(-1)CHA
6
(-2)
4
(-3)DEX
16
(+3)CON
11
(+0)INT
2
(-4)SAG
8
(-1)CHA
6
(-2)
Actions :
- Drain de sang

Succube
Fiélon (métamorphe) de taille M, neutre mauvais
CA
15 (armure naturelle)
PV
66 (12d8 + 12)
FP
4
(1100 exp)
(1100 exp)
Vitesse : 9 m, vol 18 m
Caractéristiques :
FOR
8
(-1)DEX
17
(+3)CON
13
(+1)INT
15
(+2)SAG
12
(+1)CHA
20
(+5)
8
(-1)DEX
17
(+3)CON
13
(+1)INT
15
(+2)SAG
12
(+1)CHA
20
(+5)
Capacités spéciales :
- Forme éthérée
- Métamorphe
Actions :
- Griffes (forme de fiélon uniquement)
- Charme
- Baiser vampirique

Sylvanien
Plante de taille G, chaotique mauvais
CA
16 (armure naturelle)
PV
114 (12d10 + 48)
FP
7
(2900 exp)
(2900 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
18
(+4)DEX
8
(-1)CON
18
(+4)INT
5
(-3)SAG
10
(+0)CHA
5
(-3)
18
(+4)DEX
8
(-1)CON
18
(+4)INT
5
(-3)SAG
10
(+0)CHA
5
(-3)
Capacités spéciales :
- Apparence trompeuse
Actions :
- Attaques multiples
- Coup

Tarasque
Monstruosité (titan) de taille Gig, sans alignement
CA
25 (armure naturelle)
PV
676 (33d20 + 330)
FP
30
(155000 exp)
(155000 exp)
Vitesse : 12 m
Caractéristiques :
FOR
30
(+10)DEX
11
(+0)CON
30
(+10)INT
3
(-4)SAG
11
(+0)CHA
11
(+0)
30
(+10)DEX
11
(+0)CON
30
(+10)INT
3
(-4)SAG
11
(+0)CHA
11
(+0)
Capacités spéciales :
- Résistance légendaire (3/jour)
- Résistance à la magie
- Carapace réfléchissante
- Monstre de siège
Actions :
- Attaques multiples
- Morsure
- Griffes
- Cornes
- Queue
- Présence terrifiante
- Engloutissement
Taureau géant
Bête de taille G, sans alignement
CA
11 (armure naturelle)
PV
45 (6d10 + 12)
FP
2
(450 exp)
(450 exp)
Vitesse : 12 m
Caractéristiques :
FOR
18
(+4)DEX
10
(+0)CON
15
(+2)INT
2
(-4)SAG
10
(+0)CHA
6
(-2)
18
(+4)DEX
10
(+0)CON
15
(+2)INT
2
(-4)SAG
10
(+0)CHA
6
(-2)
Capacités spéciales :
- Charge
Actions :
- Cornes
Terreur spectrale
Mort-vivant de taille G, chaotique mauvais
CA
12
PV
45 (6d10 + 12)
FP
4
(1100 exp)
(1100 exp)
Vitesse : 0 m, vol 18 m (stationnaire)
Caractéristiques :
FOR
7
(-2)DEX
14
(+2)CON
14
(+2)INT
10
(+0)SAG
10
(+0)CHA
17
(+3)
7
(-2)DEX
14
(+2)CON
14
(+2)INT
10
(+0)SAG
10
(+0)CHA
17
(+3)
Capacités spéciales :
- Déplacement intangible
- Sensibilité au soleil
Actions :
- Absorption de vie

Thri-kreen
Humanoïde (thri-kreen) de taille M, chaotique neutre
CA
15 (armure naturelle)
PV
33 (6d8 + 6)
FP
1
(200 exp)
(200 exp)
Vitesse : 12 m
Caractéristiques :
FOR
12
(+1)DEX
15
(+2)CON
13
(+1)INT
8
(-1)SAG
12
(+1)CHA
7
(-2)
12
(+1)DEX
15
(+2)CON
13
(+1)INT
8
(-1)SAG
12
(+1)CHA
7
(-2)
Capacités spéciales :
- Caméléon-carapace
- Saut sans élan
Actions :
- Attaques multiples
- Griffes
- Morsure