Tigre
Bête de taille G, sans alignement
CA
12
PV
37 (5d10 + 10)
FP
1
(200 exp)
(200 exp)
Vitesse : 12 m
Caractéristiques :
FOR
17
(+3)DEX
15
(+2)CON
14
(+2)INT
3
(-4)SAG
12
(+1)CHA
8
(-1)
17
(+3)DEX
15
(+2)CON
14
(+2)INT
3
(-4)SAG
12
(+1)CHA
8
(-1)
Capacités spéciales :
- Odorat aiguisé
- Bond
Actions :
- Griffes
- Morsure

Tridrone
Artificiel de taille M, loyal neutre
CA
15 (armure naturelle)
PV
16 (3d8 + 3)
FP
1/2
(100 exp)
(100 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
12
(+1)DEX
13
(+1)CON
12
(+1)INT
7
(-2)SAG
10
(+0)CHA
9
(-1)
12
(+1)DEX
13
(+1)CON
12
(+1)INT
7
(-2)SAG
10
(+0)CHA
9
(-1)
Capacités spéciales :
- Esprit axiomatique
- Désintégration
Actions :
- Attaques multiples
- Poing
- Javeline
Triton
Humanoïde (triton) de taille M, loyal neutre
CA
11
PV
11 (2d8 + 2)
FP
1/4
(50 exp)
(50 exp)
Vitesse : 3 m, nage 12 m
Caractéristiques :
FOR
10
(+0)DEX
13
(+1)CON
12
(+1)INT
11
(+0)SAG
11
(+0)CHA
12
(+1)
10
(+0)DEX
13
(+1)CON
12
(+1)INT
11
(+0)SAG
11
(+0)CHA
12
(+1)
Capacités spéciales :
- Amphibien
- Émissaire des profondeurs
Actions :
- Lance

Troglodyte
Humanoïde (troglodyte) de taille M, chaotique mauvais
CA
11 (armure naturelle)
PV
13 (2d8 + 4)
FP
1/4
(50 exp)
(50 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
14
(+2)DEX
10
(+0)CON
14
(+2)INT
6
(-2)SAG
10
(+0)CHA
6
(-2)
14
(+2)DEX
10
(+0)CON
14
(+2)INT
6
(-2)SAG
10
(+0)CHA
6
(-2)
Capacités spéciales :
- Camouflage caméléon
- Puanteur
- Sensibilité au soleil
Actions :
- Attaques multiples
- Griffes
- Morsure

Troll
Géant de taille G, chaotique mauvais
CA
15 (armure naturelle)
PV
84 (8d10 + 40)
FP
5
(1800 exp)
(1800 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
18
(+4)DEX
13
(+1)CON
20
(+5)INT
7
(-2)SAG
9
(-1)CHA
7
(-2)
18
(+4)DEX
13
(+1)CON
20
(+5)INT
7
(-2)SAG
9
(-1)CHA
7
(-2)
Capacités spéciales :
- Odorat aiguisé
- Régénération
Actions :
- Attaques multiples
- Griffes
- Morsure

Tyrannosaure
Bête de taille TG, sans alignement
CA
13 (armure naturelle)
PV
136 (13d12 + 52)
FP
8
(3900 exp)
(3900 exp)
Vitesse : 15 m
Caractéristiques :
FOR
25
(+7)DEX
10
(+0)CON
19
(+4)INT
2
(-4)SAG
12
(+1)CHA
9
(-1)
25
(+7)DEX
10
(+0)CON
19
(+4)INT
2
(-4)SAG
12
(+1)CHA
9
(-1)
Actions :
- Attaques multiples
- Morsure
- Queue

Vampire
Mort-vivant (métamorphe) de taille M, loyal mauvais
CA
16 (armure naturelle)
PV
144 (17d8 + 68)
FP
13
(10000 exp)
(10000 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
18
(+4)DEX
18
(+4)CON
18
(+4)INT
17
(+3)SAG
15
(+2)CHA
18
(+4)
18
(+4)DEX
18
(+4)CON
18
(+4)INT
17
(+3)SAG
15
(+2)CHA
18
(+4)
Capacités spéciales :
- Métamorphe
- Déplacement dans la brume
- Régénération
- Pattes d'araignée
- Faiblesses du vampire
Actions :
- Attaques multiples (forme de vampire uniquement)
- Morsure (forme de vampire ou de chauve-souris uniquement)
- Contact désarmant (forme de vampire uniquement)
- Charme
- Enfants de la nuit (1/jour)
Vampire, suppôt
Mort-vivant de taille M, neutre mauvais
CA
15 (armure naturelle)
PV
82 (11d8 + 33)
FP
5
(1800 exp)
(1800 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
16
(+3)DEX
16
(+3)CON
16
(+3)INT
11
(+0)SAG
10
(+0)CHA
12
(+1)
16
(+3)DEX
16
(+3)CON
16
(+3)INT
11
(+0)SAG
10
(+0)CHA
12
(+1)
Capacités spéciales :
- Régénération
- Pattes d'araignée
- Faiblesses du vampire
Actions :
- Attaques multiples
- Morsure
- Griffes

Vase grise
Vase de taille M, sans alignement
CA
8
PV
22 (3d8 + 9)
FP
1/2
(100 exp)
(100 exp)
Vitesse : 3 m, escalade 3 m
Caractéristiques :
FOR
12
(+1)DEX
6
(-2)CON
16
(+3)INT
1
(-5)SAG
6
(-2)CHA
2
(-4)
12
(+1)DEX
6
(-2)CON
16
(+3)INT
1
(-5)SAG
6
(-2)CHA
2
(-4)
Capacités spéciales :
- Amorphe
- Corrosion des métaux
- Apparence trompeuse
Actions :
- Pseudopode
Vautour
Bête de taille M, sans alignement
CA
10
PV
5 (1d8 + 1)
FP
0
(10 exp)
(10 exp)
Vitesse : 3 m, vol 15 m
Caractéristiques :
FOR
7
(-2)DEX
10
(+0)CON
13
(+1)INT
2
(-4)SAG
12
(+1)CHA
4
(-3)
7
(-2)DEX
10
(+0)CON
13
(+1)INT
2
(-4)SAG
12
(+1)CHA
4
(-3)
Capacités spéciales :
- Odorat et vue aiguisés
- Tactique de groupe
Actions :
- Bec
Vautour géant
Bête de taille G, neutre mauvais
CA
10
PV
22 (3d10 + 6)
FP
1
(200 exp)
(200 exp)
Vitesse : 3 m, vol 18 m
Caractéristiques :
FOR
15
(+2)DEX
10
(+0)CON
15
(+2)INT
6
(-2)SAG
12
(+1)CHA
7
(-2)
15
(+2)DEX
10
(+0)CON
15
(+2)INT
6
(-2)SAG
12
(+1)CHA
7
(-2)
Capacités spéciales :
- Odorat et vue aiguisés
- Tactique de groupe
Actions :
- Attaques multiples
- Bec
- Serres
Ver charognard
Monstruosité de taille G, sans alignement
CA
13 (armure naturelle)
PV
51 (6d10 + 18)
FP
2
(450 exp)
(450 exp)
Vitesse : 9 m, escalade 9 m
Caractéristiques :
FOR
14
(+2)DEX
13
(+1)CON
16
(+3)INT
1
(-5)SAG
12
(+1)CHA
5
(-3)
14
(+2)DEX
13
(+1)CON
16
(+3)INT
1
(-5)SAG
12
(+1)CHA
5
(-3)
Capacités spéciales :
- Odorat aiguisé
- Pattes d'araignée
Actions :
- Attaques multiples
- Tentacules
- Morsure

Ver pourpre
Monstruosité de taille Gig, sans alignement
CA
18 (armure naturelle)
PV
247 (15d20 + 90)
FP
15
(13000 exp)
(13000 exp)
Vitesse : 15 m, creusement 9 m, nage 9 m
Caractéristiques :
FOR
28
(+9)DEX
7
(-2)CON
22
(+6)INT
1
(-5)SAG
8
(-1)CHA
4
(-3)
28
(+9)DEX
7
(-2)CON
22
(+6)INT
1
(-5)SAG
8
(-1)CHA
4
(-3)
Capacités spéciales :
- Tunnelier
Actions :
- Attaques multiples
- Morsure
- Dard
Vétéran
Humanoïde (toute race) de taille M, tout alignement
CA
17 (clibanion)
PV
58 (9d8 + 18)
FP
3
(700 exp)
(700 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
16
(+3)DEX
13
(+1)CON
14
(+2)INT
10
(+0)SAG
11
(+0)CHA
10
(+0)
16
(+3)DEX
13
(+1)CON
14
(+2)INT
10
(+0)SAG
11
(+0)CHA
10
(+0)
Actions :
- Attaques multiples
- Épée longue
- Épée courte
- Arbalète lourde

Vrock
Fiélon (démon) de taille G, chaotique mauvais
CA
15 (armure naturelle)
PV
104 (11d10 + 44)
FP
6
(2300 exp)
(2300 exp)
Vitesse : 12 m, vol 18 m
Caractéristiques :
FOR
17
(+3)DEX
15
(+2)CON
18
(+4)INT
8
(-1)SAG
13
(+1)CHA
8
(-1)
17
(+3)DEX
15
(+2)CON
18
(+4)INT
8
(-1)SAG
13
(+1)CHA
8
(-1)
Capacités spéciales :
- Résistance à la magie
Actions :
- Attaques multiples
- Serres
- Morsure
- Spores (Recharge 6)
- Cri perçant (1/jour)
- Invocation de démon (1/jour)
Vrock, ancien
Fiélon (démon) de taille G, chaotique mauvais
CA
15 (armure naturelle)
PV
104 (11d10 + 44)
FP
6
(2300 exp)
(2300 exp)
Vitesse : 12 m, vol 18 m
Caractéristiques :
FOR
17
(+3)DEX
15
(+2)CON
18
(+4)INT
8
(-1)SAG
13
(+1)CHA
8
(-1)
17
(+3)DEX
15
(+2)CON
18
(+4)INT
8
(-1)SAG
13
(+1)CHA
8
(-1)
Capacités spéciales :
- Résistance à la magie
Actions :
- Attaques multiples
- Serres
- Morsure
- Spores (Recharge 6)
- Cri perçant (1/jour)
- Invocation de démon (1/jour)
Wight
Mort-vivant de taille M, neutre mauvais
CA
14 (armure de cuir clouté)
PV
45 (6d8 + 18)
FP
3
(700 exp)
(700 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
15
(+2)DEX
14
(+2)CON
16
(+3)INT
10
(+0)SAG
13
(+1)CHA
15
(+2)
15
(+2)DEX
14
(+2)CON
16
(+3)INT
10
(+0)SAG
13
(+1)CHA
15
(+2)
Capacités spéciales :
- Sensibilité au soleil
Actions :
- Attaques multiples
- Absorption de vie
- Épée longue
- Arc long
Wolfwere
Monstruosité (métamorphe) de taille M, chaotique mauvais
CA
13 en forme d'humanoïde, 14 (armure naturelle) en forme de loup ou d'hybride
PV
58 (9d8 + 18)
FP
3
(700 exp)
(700 exp)
Vitesse : 9 m (12 m en forme de loup)
Caractéristiques :
FOR
15
(+2)DEX
13
(+1)CON
14
(+2)INT
10
(+0)SAG
11
(+0)CHA
10
(+0)
15
(+2)DEX
13
(+1)CON
14
(+2)INT
10
(+0)SAG
11
(+0)CHA
10
(+0)
Capacités spéciales :
- Métamorphe
- Odorat et ouïe aiguisés (forme de loup ou d'hybride uniquement)
Actions :
- Attaques multiples (forme d'humanoïde ou d'hybride uniquement)
- Morsure (forme de loup ou d'hybride uniquement)
- Griffes (forme d'hybride uniquement)
- Lance (forme d'humanoïde uniquement)

Xorn
Élémentaire de taille M, neutre
CA
19 (armure naturelle)
PV
73 (7d8 + 42)
FP
5
(1800 exp)
(1800 exp)
Vitesse : 6 m, creusement 6 m
Caractéristiques :
FOR
17
(+3)DEX
10
(+0)CON
22
(+6)INT
11
(+0)SAG
10
(+0)CHA
11
(+0)
17
(+3)DEX
10
(+0)CON
22
(+6)INT
11
(+0)SAG
10
(+0)CHA
11
(+0)
Capacités spéciales :
- Déplacement dans la terre
- Sens des trésors
Actions :
- Attaques multiples
- Griffes
- Morsure

Yéti
Monstruosité de taille G, chaotique mauvais
CA
12 (armure naturelle)
PV
51 (6d10 + 18)
FP
3
(700 exp)
(700 exp)
Vitesse : 12 m, escalade 12 m
Caractéristiques :
FOR
18
(+4)DEX
13
(+1)CON
16
(+3)INT
8
(-1)SAG
13
(+1)CHA
9
(-1)
18
(+4)DEX
13
(+1)CON
16
(+3)INT
8
(-1)SAG
13
(+1)CHA
9
(-1)
Capacités spéciales :
- Camouflage neigeux
- Odorat aiguisé
Actions :
- Attaques multiples
- Griffes
- Regard glaçant

Yéti abominable
Monstruosité de taille TG, chaotique mauvais
CA
15 (armure naturelle)
PV
137 (11d12 + 66)
FP
9
(5000 exp)
(5000 exp)
Vitesse : 12 m, escalade 12 m
Caractéristiques :
FOR
24
(+7)DEX
10
(+0)CON
22
(+6)INT
9
(-1)SAG
13
(+1)CHA
9
(-1)
24
(+7)DEX
10
(+0)CON
22
(+6)INT
9
(-1)SAG
13
(+1)CHA
9
(-1)
Capacités spéciales :
- Camouflage neigeux
- Odorat aiguisé
Actions :
- Attaques multiples
- Griffes
- Regard glaçant
- Souffle de froid (Recharge 6)

Yochlol
Fiélon (démon, métamorphe) de taille M, chaotique mauvais
CA
15 (armure naturelle)
PV
136 (16d8 + 64)
FP
10
(5900 exp)
(5900 exp)
Vitesse : 9 m, escalade 9 m
Caractéristiques :
FOR
15
(+2)DEX
14
(+2)CON
18
(+4)INT
13
(+1)SAG
15
(+2)CHA
15
(+2)
15
(+2)DEX
14
(+2)CON
18
(+4)INT
13
(+1)SAG
15
(+2)CHA
15
(+2)
Capacités spéciales :
- Métamorphe
- Résistance à la magie
- Pattes d'araignée (forme d'araignée uniquement)
- Déplacement sur la toile (forme d'araignée uniquement)
Actions :
- Attaques multiples (forme de fiélon ou de drow uniquement)
- Coup (forme de fiélon uniquement)
- Contact brumeux (forme de fiélon uniquement)
- Domination (forme de fiélon uniquement)
Yuan-ti, abominable
Monstruosité (métamorphe, yuan-ti) de taille G, neutre mauvais
CA
15 (armure naturelle)
PV
127 (15d10 + 45)
FP
7
(2900 exp)
(2900 exp)
Vitesse : 12 m, escalade 9 m, nage 9 m
Caractéristiques :
FOR
19
(+4)DEX
16
(+3)CON
17
(+3)INT
17
(+3)SAG
15
(+2)CHA
18
(+4)
19
(+4)DEX
16
(+3)CON
17
(+3)INT
17
(+3)SAG
15
(+2)CHA
18
(+4)
Capacités spéciales :
- Métamorphe
- Résistance à la magie
- Armes magiques
Actions :
- Attaques multiples (forme de yuan-ti uniquement)
- Morsure
- Constriction
- Cimeterre (forme de yuan-ti uniquement)
- Arc long (forme de yuan-ti uniquement)

Yuan-ti, malison
Monstruosité (métamorphe, yuan-ti) de taille M, neutre mauvais
CA
12
PV
66 (12d8 + 12)
FP
3
(700 exp)
(700 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
16
(+3)DEX
14
(+2)CON
13
(+1)INT
14
(+2)SAG
12
(+1)CHA
16
(+3)
16
(+3)DEX
14
(+2)CON
13
(+1)INT
14
(+2)SAG
12
(+1)CHA
16
(+3)
Capacités spéciales :
- Métamorphe
- Résistance à la magie
- Type de malison
Actions :
- Pour le Type 1 : Attaques multiples (forme de yuan-ti uniquement)
- Pour le Type 1 : Morsure
- Pour le Type 1 : Cimeterre (forme de yuan-ti uniquement)
- Pour le Type 2 : Attaques multiples (forme de yuan-ti uniquement)
- Pour le Type 2 : Morsure des bras de serpent
- Pour le Type 2 : Cimeterre (forme de yuan-ti uniquement)
- Pour le Type 3 : Attaques multiples (forme de yuan-ti uniquement)
- Pour le Type 3 : Constriction
- Pour le Type 3 : Cimeterre (forme de yuan-ti uniquement)