Tigre

Tigre

Bête de taille G, sans alignement
CA
12
PV
37 (5d10 + 10)
FP
1
(200 exp)
Vitesse : 12 m
Caractéristiques :
FOR
17
(+3)
DEX
15
(+2)
CON
14
(+2)
INT
3
(-4)
SAG
12
(+1)
CHA
8
(-1)
Capacités spéciales :
  • Odorat aiguisé
  • Bond
Actions :
  • Griffes
  • Morsure
Tridrone

Tridrone

Artificiel de taille M, loyal neutre
CA
15 (armure naturelle)
PV
16 (3d8 + 3)
FP
1/2
(100 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
12
(+1)
DEX
13
(+1)
CON
12
(+1)
INT
7
(-2)
SAG
10
(+0)
CHA
9
(-1)
Capacités spéciales :
  • Esprit axiomatique
  • Désintégration
Actions :
  • Attaques multiples
  • Poing
  • Javeline
Triton

Triton

Humanoïde (triton) de taille M, loyal neutre
CA
11
PV
11 (2d8 + 2)
FP
1/4
(50 exp)
Vitesse : 3 m, nage 12 m
Caractéristiques :
FOR
10
(+0)
DEX
13
(+1)
CON
12
(+1)
INT
11
(+0)
SAG
11
(+0)
CHA
12
(+1)
Capacités spéciales :
  • Amphibien
  • Émissaire des profondeurs
Actions :
  • Lance
Troglodyte

Troglodyte

Humanoïde (troglodyte) de taille M, chaotique mauvais
CA
11 (armure naturelle)
PV
13 (2d8 + 4)
FP
1/4
(50 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
14
(+2)
DEX
10
(+0)
CON
14
(+2)
INT
6
(-2)
SAG
10
(+0)
CHA
6
(-2)
Capacités spéciales :
  • Camouflage caméléon
  • Puanteur
  • Sensibilité au soleil
Actions :
  • Attaques multiples
  • Griffes
  • Morsure
Troll

Troll

Géant de taille G, chaotique mauvais
CA
15 (armure naturelle)
PV
84 (8d10 + 40)
FP
5
(1800 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
18
(+4)
DEX
13
(+1)
CON
20
(+5)
INT
7
(-2)
SAG
9
(-1)
CHA
7
(-2)
Capacités spéciales :
  • Odorat aiguisé
  • Régénération
Actions :
  • Attaques multiples
  • Griffes
  • Morsure
Tyrannosaure

Tyrannosaure

Bête de taille TG, sans alignement
CA
13 (armure naturelle)
PV
136 (13d12 + 52)
FP
8
(3900 exp)
Vitesse : 15 m
Caractéristiques :
FOR
25
(+7)
DEX
10
(+0)
CON
19
(+4)
INT
2
(-4)
SAG
12
(+1)
CHA
9
(-1)
Actions :
  • Attaques multiples
  • Morsure
  • Queue
Vampire

Vampire

Mort-vivant (métamorphe) de taille M, loyal mauvais
CA
16 (armure naturelle)
PV
144 (17d8 + 68)
FP
13
(10000 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
18
(+4)
DEX
18
(+4)
CON
18
(+4)
INT
17
(+3)
SAG
15
(+2)
CHA
18
(+4)
Capacités spéciales :
  • Métamorphe
  • Déplacement dans la brume
  • Régénération
  • Pattes d'araignée
  • Faiblesses du vampire
Actions :
  • Attaques multiples (forme de vampire uniquement)
  • Morsure (forme de vampire ou de chauve-souris uniquement)
  • Contact désarmant (forme de vampire uniquement)
  • Charme
  • Enfants de la nuit (1/jour)
Vampire, suppôt

Vampire, suppôt

Mort-vivant de taille M, neutre mauvais
CA
15 (armure naturelle)
PV
82 (11d8 + 33)
FP
5
(1800 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
16
(+3)
DEX
16
(+3)
CON
16
(+3)
INT
11
(+0)
SAG
10
(+0)
CHA
12
(+1)
Capacités spéciales :
  • Régénération
  • Pattes d'araignée
  • Faiblesses du vampire
Actions :
  • Attaques multiples
  • Morsure
  • Griffes
Vase grise

Vase grise

Vase de taille M, sans alignement
CA
8
PV
22 (3d8 + 9)
FP
1/2
(100 exp)
Vitesse : 3 m, escalade 3 m
Caractéristiques :
FOR
12
(+1)
DEX
6
(-2)
CON
16
(+3)
INT
1
(-5)
SAG
6
(-2)
CHA
2
(-4)
Capacités spéciales :
  • Amorphe
  • Corrosion des métaux
  • Apparence trompeuse
Actions :
  • Pseudopode
Vautour

Vautour

Bête de taille M, sans alignement
CA
10
PV
5 (1d8 + 1)
FP
0
(10 exp)
Vitesse : 3 m, vol 15 m
Caractéristiques :
FOR
7
(-2)
DEX
10
(+0)
CON
13
(+1)
INT
2
(-4)
SAG
12
(+1)
CHA
4
(-3)
Capacités spéciales :
  • Odorat et vue aiguisés
  • Tactique de groupe
Actions :
  • Bec
Vautour géant

Vautour géant

Bête de taille G, neutre mauvais
CA
10
PV
22 (3d10 + 6)
FP
1
(200 exp)
Vitesse : 3 m, vol 18 m
Caractéristiques :
FOR
15
(+2)
DEX
10
(+0)
CON
15
(+2)
INT
6
(-2)
SAG
12
(+1)
CHA
7
(-2)
Capacités spéciales :
  • Odorat et vue aiguisés
  • Tactique de groupe
Actions :
  • Attaques multiples
  • Bec
  • Serres
Ver charognard

Ver charognard

Monstruosité de taille G, sans alignement
CA
13 (armure naturelle)
PV
51 (6d10 + 18)
FP
2
(450 exp)
Vitesse : 9 m, escalade 9 m
Caractéristiques :
FOR
14
(+2)
DEX
13
(+1)
CON
16
(+3)
INT
1
(-5)
SAG
12
(+1)
CHA
5
(-3)
Capacités spéciales :
  • Odorat aiguisé
  • Pattes d'araignée
Actions :
  • Attaques multiples
  • Tentacules
  • Morsure
Ver pourpre

Ver pourpre

Monstruosité de taille Gig, sans alignement
CA
18 (armure naturelle)
PV
247 (15d20 + 90)
FP
15
(13000 exp)
Vitesse : 15 m, creusement 9 m, nage 9 m
Caractéristiques :
FOR
28
(+9)
DEX
7
(-2)
CON
22
(+6)
INT
1
(-5)
SAG
8
(-1)
CHA
4
(-3)
Capacités spéciales :
  • Tunnelier
Actions :
  • Attaques multiples
  • Morsure
  • Dard
Vétéran

Vétéran

Humanoïde (toute race) de taille M, tout alignement
CA
17 (clibanion)
PV
58 (9d8 + 18)
FP
3
(700 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
16
(+3)
DEX
13
(+1)
CON
14
(+2)
INT
10
(+0)
SAG
11
(+0)
CHA
10
(+0)
Actions :
  • Attaques multiples
  • Épée longue
  • Épée courte
  • Arbalète lourde
Vrock

Vrock

Fiélon (démon) de taille G, chaotique mauvais
CA
15 (armure naturelle)
PV
104 (11d10 + 44)
FP
6
(2300 exp)
Vitesse : 12 m, vol 18 m
Caractéristiques :
FOR
17
(+3)
DEX
15
(+2)
CON
18
(+4)
INT
8
(-1)
SAG
13
(+1)
CHA
8
(-1)
Capacités spéciales :
  • Résistance à la magie
Actions :
  • Attaques multiples
  • Serres
  • Morsure
  • Spores (Recharge 6)
  • Cri perçant (1/jour)
  • Invocation de démon (1/jour)
Vrock, ancien

Vrock, ancien

Fiélon (démon) de taille G, chaotique mauvais
CA
15 (armure naturelle)
PV
104 (11d10 + 44)
FP
6
(2300 exp)
Vitesse : 12 m, vol 18 m
Caractéristiques :
FOR
17
(+3)
DEX
15
(+2)
CON
18
(+4)
INT
8
(-1)
SAG
13
(+1)
CHA
8
(-1)
Capacités spéciales :
  • Résistance à la magie
Actions :
  • Attaques multiples
  • Serres
  • Morsure
  • Spores (Recharge 6)
  • Cri perçant (1/jour)
  • Invocation de démon (1/jour)
Wight

Wight

Mort-vivant de taille M, neutre mauvais
CA
14 (armure de cuir clouté)
PV
45 (6d8 + 18)
FP
3
(700 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
15
(+2)
DEX
14
(+2)
CON
16
(+3)
INT
10
(+0)
SAG
13
(+1)
CHA
15
(+2)
Capacités spéciales :
  • Sensibilité au soleil
Actions :
  • Attaques multiples
  • Absorption de vie
  • Épée longue
  • Arc long
Wolfwere

Wolfwere

Monstruosité (métamorphe) de taille M, chaotique mauvais
CA
13 en forme d'humanoïde, 14 (armure naturelle) en forme de loup ou d'hybride
PV
58 (9d8 + 18)
FP
3
(700 exp)
Vitesse : 9 m (12 m en forme de loup)
Caractéristiques :
FOR
15
(+2)
DEX
13
(+1)
CON
14
(+2)
INT
10
(+0)
SAG
11
(+0)
CHA
10
(+0)
Capacités spéciales :
  • Métamorphe
  • Odorat et ouïe aiguisés (forme de loup ou d'hybride uniquement)
Actions :
  • Attaques multiples (forme d'humanoïde ou d'hybride uniquement)
  • Morsure (forme de loup ou d'hybride uniquement)
  • Griffes (forme d'hybride uniquement)
  • Lance (forme d'humanoïde uniquement)
Xorn

Xorn

Élémentaire de taille M, neutre
CA
19 (armure naturelle)
PV
73 (7d8 + 42)
FP
5
(1800 exp)
Vitesse : 6 m, creusement 6 m
Caractéristiques :
FOR
17
(+3)
DEX
10
(+0)
CON
22
(+6)
INT
11
(+0)
SAG
10
(+0)
CHA
11
(+0)
Capacités spéciales :
  • Déplacement dans la terre
  • Sens des trésors
Actions :
  • Attaques multiples
  • Griffes
  • Morsure
Yéti

Yéti

Monstruosité de taille G, chaotique mauvais
CA
12 (armure naturelle)
PV
51 (6d10 + 18)
FP
3
(700 exp)
Vitesse : 12 m, escalade 12 m
Caractéristiques :
FOR
18
(+4)
DEX
13
(+1)
CON
16
(+3)
INT
8
(-1)
SAG
13
(+1)
CHA
9
(-1)
Capacités spéciales :
  • Camouflage neigeux
  • Odorat aiguisé
Actions :
  • Attaques multiples
  • Griffes
  • Regard glaçant
Yéti abominable

Yéti abominable

Monstruosité de taille TG, chaotique mauvais
CA
15 (armure naturelle)
PV
137 (11d12 + 66)
FP
9
(5000 exp)
Vitesse : 12 m, escalade 12 m
Caractéristiques :
FOR
24
(+7)
DEX
10
(+0)
CON
22
(+6)
INT
9
(-1)
SAG
13
(+1)
CHA
9
(-1)
Capacités spéciales :
  • Camouflage neigeux
  • Odorat aiguisé
Actions :
  • Attaques multiples
  • Griffes
  • Regard glaçant
  • Souffle de froid (Recharge 6)
Yochlol

Yochlol

Fiélon (démon, métamorphe) de taille M, chaotique mauvais
CA
15 (armure naturelle)
PV
136 (16d8 + 64)
FP
10
(5900 exp)
Vitesse : 9 m, escalade 9 m
Caractéristiques :
FOR
15
(+2)
DEX
14
(+2)
CON
18
(+4)
INT
13
(+1)
SAG
15
(+2)
CHA
15
(+2)
Capacités spéciales :
  • Métamorphe
  • Résistance à la magie
  • Pattes d'araignée (forme d'araignée uniquement)
  • Déplacement sur la toile (forme d'araignée uniquement)
Actions :
  • Attaques multiples (forme de fiélon ou de drow uniquement)
  • Coup (forme de fiélon uniquement)
  • Contact brumeux (forme de fiélon uniquement)
  • Domination (forme de fiélon uniquement)
Yuan-ti, abominable

Yuan-ti, abominable

Monstruosité (métamorphe, yuan-ti) de taille G, neutre mauvais
CA
15 (armure naturelle)
PV
127 (15d10 + 45)
FP
7
(2900 exp)
Vitesse : 12 m, escalade 9 m, nage 9 m
Caractéristiques :
FOR
19
(+4)
DEX
16
(+3)
CON
17
(+3)
INT
17
(+3)
SAG
15
(+2)
CHA
18
(+4)
Capacités spéciales :
  • Métamorphe
  • Résistance à la magie
  • Armes magiques
Actions :
  • Attaques multiples (forme de yuan-ti uniquement)
  • Morsure
  • Constriction
  • Cimeterre (forme de yuan-ti uniquement)
  • Arc long (forme de yuan-ti uniquement)
Yuan-ti, malison

Yuan-ti, malison

Monstruosité (métamorphe, yuan-ti) de taille M, neutre mauvais
CA
12
PV
66 (12d8 + 12)
FP
3
(700 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
16
(+3)
DEX
14
(+2)
CON
13
(+1)
INT
14
(+2)
SAG
12
(+1)
CHA
16
(+3)
Capacités spéciales :
  • Métamorphe
  • Résistance à la magie
  • Type de malison
Actions :
  • Pour le Type 1 : Attaques multiples (forme de yuan-ti uniquement)
  • Pour le Type 1 : Morsure
  • Pour le Type 1 : Cimeterre (forme de yuan-ti uniquement)
  • Pour le Type 2 : Attaques multiples (forme de yuan-ti uniquement)
  • Pour le Type 2 : Morsure des bras de serpent
  • Pour le Type 2 : Cimeterre (forme de yuan-ti uniquement)
  • Pour le Type 3 : Attaques multiples (forme de yuan-ti uniquement)
  • Pour le Type 3 : Constriction
  • Pour le Type 3 : Cimeterre (forme de yuan-ti uniquement)
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17