Bandit
Humanoïde (toute race) de taille M, tout alignement non loyal
CA
12 (armure de cuir)
PV
11 (2d8 + 2)
FP
1/8
(25 exp)
(25 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
11
(+0)DEX
12
(+1)CON
12
(+1)INT
10
(+0)SAG
10
(+0)CHA
10
(+0)
11
(+0)DEX
12
(+1)CON
12
(+1)INT
10
(+0)SAG
10
(+0)CHA
10
(+0)
Actions :
- Cimeterre
- Arbalète légère

Bandit, capitaine
Humanoïde (toute race) de taille M, tout alignement non loyal
CA
15 (armure de cuir clouté)
PV
65 (10d8 + 20)
FP
2
(450 exp)
(450 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
15
(+2)DEX
16
(+3)CON
14
(+2)INT
14
(+2)SAG
11
(+0)CHA
14
(+2)
15
(+2)DEX
16
(+3)CON
14
(+2)INT
14
(+2)SAG
11
(+0)CHA
14
(+2)
Actions :
- Attaques multiples
- Cimeterre
- Dague

Banshie
Mort-vivant de taille M, chaotique mauvais
CA
12
PV
58 (13d8)
FP
4
(1100 exp)
(1100 exp)
Vitesse : 0 m, vol 12 m (stationnaire)
Caractéristiques :
FOR
1
(-5)DEX
14
(+2)CON
10
(+0)INT
12
(+1)SAG
11
(+0)CHA
17
(+3)
1
(-5)DEX
14
(+2)CON
10
(+0)INT
12
(+1)SAG
11
(+0)CHA
17
(+3)
Capacités spéciales :
- Détection de la vie
- Déplacement intangible
Actions :
- Contact corrupteur
- Visage Effroyable
- Hurlement (1/jour)

Barlgura
Fiélon (démon) de taille G, chaotique mauvais
CA
15 (armure naturelle)
PV
68 (8d10 + 24)
FP
5
(1800 exp)
(1800 exp)
Vitesse : 12 m, escalade 12 m
Caractéristiques :
FOR
18
(+4)DEX
15
(+2)CON
16
(+3)INT
7
(-2)SAG
14
(+2)CHA
9
(-1)
18
(+4)DEX
15
(+2)CON
16
(+3)INT
7
(-2)SAG
14
(+2)CHA
9
(-1)
Capacités spéciales :
- Téméraire
- Saut avec élan
Actions :
- Attaques multiples
- Morsure
- Poing

Basilic
Monstruosité de taille M, sans alignement
CA
15 (armure naturelle)
PV
52 (8d8 + 16)
FP
3
(700 exp)
(700 exp)
Vitesse : 6 m
Caractéristiques :
FOR
16
(+3)DEX
8
(-1)CON
15
(+2)INT
2
(-4)SAG
8
(-1)CHA
7
(-2)
16
(+3)DEX
8
(-1)CON
15
(+2)INT
2
(-4)SAG
8
(-1)CHA
7
(-2)
Capacités spéciales :
- Regard pétrifiant
Actions :
- Morsure

Bec de hache
Bête de taille G, sans alignement
CA
11
PV
19 (3d10 + 3)
FP
1/4
(50 exp)
(50 exp)
Vitesse : 15 m
Caractéristiques :
FOR
14
(+2)DEX
12
(+1)CON
12
(+1)INT
2
(-4)SAG
10
(+0)CHA
5
(-3)
14
(+2)DEX
12
(+1)CON
12
(+1)INT
2
(-4)SAG
10
(+0)CHA
5
(-3)
Actions :
- Bec

Béhir
Monstruosité de taille TG, neutre mauvais
CA
17 (armure naturelle)
PV
168 (16d12 + 64)
FP
11
(7200 exp)
(7200 exp)
Vitesse : 15 m, escalade 12 m
Caractéristiques :
FOR
23
(+6)DEX
16
(+3)CON
18
(+4)INT
7
(-2)SAG
14
(+2)CHA
12
(+1)
23
(+6)DEX
16
(+3)CON
18
(+4)INT
7
(-2)SAG
14
(+2)CHA
12
(+1)
Actions :
- Attaques multiples
- Morsure
- Constriction
- Souffle de foudre (Recharge 5-6)
- Engloutissement
Belette
Bête de taille TP, sans alignement
CA
13
PV
1 (1d4 - 1)
FP
0
(10 exp)
(10 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
3
(-4)DEX
16
(+3)CON
8
(-1)INT
2
(-4)SAG
12
(+1)CHA
3
(-4)
3
(-4)DEX
16
(+3)CON
8
(-1)INT
2
(-4)SAG
12
(+1)CHA
3
(-4)
Capacités spéciales :
- Odorat et ouïe aiguisés
Actions :
- Morsure
Belette géante
Bête de taille M, sans alignement
CA
13
PV
9 (2d8)
FP
1/8
(25 exp)
(25 exp)
Vitesse : 12 m
Caractéristiques :
FOR
11
(+0)DEX
16
(+3)CON
10
(+0)INT
4
(-3)SAG
12
(+1)CHA
5
(-3)
11
(+0)DEX
16
(+3)CON
10
(+0)INT
4
(-3)SAG
12
(+1)CHA
5
(-3)
Capacités spéciales :
- Odorat et ouïe aiguisés
Actions :
- Morsure
Berserker
Humanoïde (toute race) de taille M, tout alignement chaotique
CA
13 (armure de peaux)
PV
67 (9d8 + 27)
FP
2
(450 exp)
(450 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
16
(+3)DEX
12
(+1)CON
17
(+3)INT
9
(-1)SAG
11
(+0)CHA
9
(-1)
16
(+3)DEX
12
(+1)CON
17
(+3)INT
9
(-1)SAG
11
(+0)CHA
9
(-1)
Capacités spéciales :
- Téméraire
Actions :
- Hache à deux mains

Bête éclipsante
Monstruosité de taille G, loyal mauvais
CA
13 (armure naturelle)
PV
85 (10d10 + 30)
FP
3
(700 exp)
(700 exp)
Vitesse : 12 m
Caractéristiques :
FOR
18
(+4)DEX
15
(+2)CON
16
(+3)INT
6
(-2)SAG
12
(+1)CHA
8
(-1)
18
(+4)DEX
15
(+2)CON
16
(+3)INT
6
(-2)SAG
12
(+1)CHA
8
(-1)
Capacités spéciales :
- Esquive totale
- Déplacement
Actions :
- Attaques multiples
- Tentacule

Blaireau
Bête de taille TP, sans alignement
CA
10
PV
3 (1d4 + 1)
FP
0
(10 exp)
(10 exp)
Vitesse : 6 m, creusement 1,50 m
Caractéristiques :
FOR
4
(-3)DEX
11
(+0)CON
12
(+1)INT
2
(-4)SAG
12
(+1)CHA
5
(-3)
4
(-3)DEX
11
(+0)CON
12
(+1)INT
2
(-4)SAG
12
(+1)CHA
5
(-3)
Capacités spéciales :
- Odorat aiguisé
Actions :
- Morsure
Blaireau géant
Bête de taille M, sans alignement
CA
10
PV
13 (2d8 + 4)
FP
1/4
(50 exp)
(50 exp)
Vitesse : 9 m, creusement 3 m
Caractéristiques :
FOR
13
(+1)DEX
10
(+0)CON
15
(+2)INT
2
(-4)SAG
12
(+1)CHA
5
(-3)
13
(+1)DEX
10
(+0)CON
15
(+2)INT
2
(-4)SAG
12
(+1)CHA
5
(-3)
Capacités spéciales :
- Odorat aiguisé
Actions :
- Attaques multiples
- Griffes
- Morsure

Blême
Mort-vivant de taille M, chaotique mauvais
CA
13
PV
36 (8d8)
FP
2
(450 exp)
(450 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
16
(+3)DEX
17
(+3)CON
10
(+0)INT
11
(+0)SAG
10
(+0)CHA
8
(-1)
16
(+3)DEX
17
(+3)CON
10
(+0)INT
11
(+0)SAG
10
(+0)CHA
8
(-1)
Capacités spéciales :
- Puanteur
- Mépris du renvoi
Actions :
- Griffes
- Morsure

Brutacien
Humanoïde (brutacien) de taille M, neutre mauvais
CA
15 (armure de peaux, bouclier)
PV
11 (2d8 + 2)
FP
1/4
(50 exp)
(50 exp)
Vitesse : 6 m, nage 12 m
Caractéristiques :
FOR
12
(+1)DEX
12
(+1)CON
13
(+1)INT
7
(-2)SAG
10
(+0)CHA
7
(-2)
12
(+1)DEX
12
(+1)CON
13
(+1)INT
7
(-2)SAG
10
(+0)CHA
7
(-2)
Capacités spéciales :
- Amphibien
- Communication avec les grenouilles et les crapauds
- Camouflage dans la vase
- Saut sans élan
Actions :
- Attaques multiples
- Morsure
- Lance

Bulette
Monstruosité de taille G, sans alignement
CA
17 (armure naturelle)
PV
94 (9d10 + 45)
FP
5
(1800 exp)
(1800 exp)
Vitesse : 12 m, creusement 12 m
Caractéristiques :
FOR
19
(+4)DEX
11
(+0)CON
21
(+5)INT
2
(-4)SAG
10
(+0)CHA
5
(-3)
19
(+4)DEX
11
(+0)CON
21
(+5)INT
2
(-4)SAG
10
(+0)CHA
5
(-3)
Capacités spéciales :
- Saut sans élan
Actions :
- Morsure
- Saut implacable

Cambion
Fiélon de taille M, tout alignement mauvais
CA
19 (armure d'écailles)
PV
82 (11d8 + 33)
FP
5
(1800 exp)
(1800 exp)
Vitesse : 9 m, vol 18 m
Caractéristiques :
FOR
18
(+4)DEX
18
(+4)CON
16
(+3)INT
14
(+2)SAG
12
(+1)CHA
16
(+3)
18
(+4)DEX
18
(+4)CON
16
(+3)INT
14
(+2)SAG
12
(+1)CHA
16
(+3)
Capacités spéciales :
- Faveur impie
Actions :
- Attaques multiples
- Lance
- Rayon de feu
- Charme satanique

Centaure
Monstruosité de taille G, neutre bon
CA
12
PV
45 (6d10 + 12)
FP
2
(450 exp)
(450 exp)
Vitesse : 15 m
Caractéristiques :
FOR
18
(+4)DEX
14
(+2)CON
14
(+2)INT
9
(-1)SAG
13
(+1)CHA
11
(+0)
18
(+4)DEX
14
(+2)CON
14
(+2)INT
9
(-1)SAG
13
(+1)CHA
11
(+0)
Capacités spéciales :
- Charge
Actions :
- Attaques multiples
- Pique
- Sabots
- Arc long
Cerf
Bête de taille M, sans alignement
CA
13
PV
4 (1d8)
FP
0
(10 exp)
(10 exp)
Vitesse : 15 m
Caractéristiques :
FOR
11
(+0)DEX
16
(+3)CON
11
(+0)INT
2
(-4)SAG
14
(+2)CHA
5
(-3)
11
(+0)DEX
16
(+3)CON
11
(+0)INT
2
(-4)SAG
14
(+2)CHA
5
(-3)
Actions :
- Morsure
Chacal
Bête de taille P, sans alignement
CA
12
PV
3 (1d6)
FP
0
(10 exp)
(10 exp)
Vitesse : 12 m
Caractéristiques :
FOR
8
(-1)DEX
15
(+2)CON
11
(+0)INT
3
(-4)SAG
12
(+1)CHA
6
(-2)
8
(-1)DEX
15
(+2)CON
11
(+0)INT
3
(-4)SAG
12
(+1)CHA
6
(-2)
Capacités spéciales :
- Odorat et ouïe aiguisés
- Tactique de groupe
Actions :
- Morsure
Chameau
Bête de taille G, sans alignement
CA
9
PV
15 (2d10 + 4)
FP
1/8
(25 exp)
(25 exp)
Vitesse : 15 m
Caractéristiques :
FOR
16
(+3)DEX
8
(-1)CON
14
(+2)INT
2
(-4)SAG
8
(-1)CHA
5
(-3)
16
(+3)DEX
8
(-1)CON
14
(+2)INT
2
(-4)SAG
8
(-1)CHA
5
(-3)
Actions :
- Morsure

Charognard rampant
Monstruosité de taille G, sans alignement
CA
13 (armure naturelle)
PV
51 (6d10 + 18)
FP
2
(450 exp)
(450 exp)
Vitesse : 9 m, escalade 9 m
Caractéristiques :
FOR
14
(+2)DEX
13
(+1)CON
16
(+3)INT
1
(-5)SAG
12
(+1)CHA
5
(-3)
14
(+2)DEX
13
(+1)CON
16
(+3)INT
1
(-5)SAG
12
(+1)CHA
5
(-3)
Capacités spéciales :
- Odorat aiguisé
- Pattes d'araignée
Actions :
- Attaques multiples
- Tentacules
- Morsure

Chasme
Fiélon (démon) de taille G, chaotique mauvais
CA
15 (armure naturelle)
PV
84 (13d10 + 13)
FP
6
(2300 exp)
(2300 exp)
Vitesse : 6 m, vol 18 m
Caractéristiques :
FOR
15
(+2)DEX
15
(+2)CON
12
(+1)INT
11
(+0)SAG
14
(+2)CHA
10
(+0)
15
(+2)DEX
15
(+2)CON
12
(+1)INT
11
(+0)SAG
14
(+2)CHA
10
(+0)
Capacités spéciales :
- Bourdonnement
- Résistance à la magie
- Pattes d'araignée
Actions :
- Rostre
Chat
Bête de taille TP, sans alignement
CA
12
PV
2 (1d4)
FP
0
(10 exp)
(10 exp)
Vitesse : 12 m, escalade 9 m
Caractéristiques :
FOR
3
(-4)DEX
15
(+2)CON
10
(+0)INT
3
(-4)SAG
12
(+1)CHA
7
(-2)
3
(-4)DEX
15
(+2)CON
10
(+0)INT
3
(-4)SAG
12
(+1)CHA
7
(-2)
Capacités spéciales :
- Odorat aiguisé
Actions :
- Griffes