Crocodile

Crocodile

Bête de taille G, sans alignement
CA
12 (armure naturelle)
PV
19 (3d10 + 3)
FP
1/2
(100 exp)
Vitesse : 6 m, nage 9 m
Caractéristiques :
FOR
15
(+2)
DEX
10
(+0)
CON
13
(+1)
INT
2
(-4)
SAG
10
(+0)
CHA
5
(-3)
Capacités spéciales :
  • Apnée
Actions :
  • Morsure
Crocodile géant

Crocodile géant

Bête de taille TG, sans alignement
CA
14 (armure naturelle)
PV
85 (9d12 + 27)
FP
5
(1800 exp)
Vitesse : 9 m, nage 15 m
Caractéristiques :
FOR
21
(+5)
DEX
9
(-1)
CON
17
(+3)
INT
2
(-4)
SAG
10
(+0)
CHA
7
(-2)
Capacités spéciales :
  • Apnée
Actions :
  • Attaques multiples
  • Morsure
  • Queue
Cube gélatineux

Cube gélatineux

Vase de taille G, sans alignement
CA
6
PV
84 (8d10 + 40)
FP
2
(450 exp)
Vitesse : 4,50 m
Caractéristiques :
FOR
14
(+2)
DEX
3
(-4)
CON
20
(+5)
INT
1
(-5)
SAG
6
(-2)
CHA
1
(-5)
Capacités spéciales :
  • Vase cubique
  • Transparent
Actions :
  • Pseudopode
  • Engloutissement
Cultiste

Cultiste

Humanoïde (toute race) de taille M, tout alignement non bon
CA
12 (armure de cuir)
PV
9 (2d8)
FP
1/8
(25 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
11
(+0)
DEX
12
(+1)
CON
10
(+0)
INT
10
(+0)
SAG
11
(+0)
CHA
10
(+0)
Capacités spéciales :
  • Sombre dévotion
Actions :
  • Cimeterre
Cyclope

Cyclope

Géant de taille TG, chaotique neutre
CA
14 (armure naturelle)
PV
138 (12d12 + 60)
FP
6
(2300 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
22
(+6)
DEX
11
(+0)
CON
20
(+5)
INT
8
(-1)
SAG
6
(-2)
CHA
10
(+0)
Capacités spéciales :
  • Faible perception du relief
Actions :
  • Attaques multiples
  • Massue
  • Rocher
Dao

Dao

Élémentaire de taille G, neutre mauvais
CA
18 (armure naturelle)
PV
187 (15d10 + 105)
FP
11
(7200 exp)
Vitesse : 9 m, creusement 9 m, vol 9 m
Caractéristiques :
FOR
23
(+6)
DEX
12
(+1)
CON
24
(+7)
INT
12
(+1)
SAG
13
(+1)
CHA
14
(+2)
Capacités spéciales :
  • Disparition élémentaire
  • Déplacement dans la terre
  • Pieds sûrs
Actions :
  • Attaques multiples
  • Poing
  • Maillet
Demi-dragon rouge, vétéran

Demi-dragon rouge, vétéran

Humanoïde (humain) de taille M, tout alignement
CA
18 (harnois)
PV
65 (10d8 + 20)
FP
5
(1800 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
16
(+3)
DEX
13
(+1)
CON
14
(+2)
INT
10
(+0)
SAG
11
(+0)
CHA
10
(+0)
Actions :
  • Attaques multiples
  • Épée longue
  • Épée courte
  • Arbalète lourde
  • Souffle de feu (Recharge 5-6)
Demi-liche

Demi-liche

Mort-vivant de taille TP, neutre mauvais
CA
20 (armure naturelle)
PV
80 (32d4)
FP
18
(20000 exp)
Vitesse : 0 m, vol 9 m (stationnaire)
Caractéristiques :
FOR
1
(-5)
DEX
20
(+5)
CON
10
(+0)
INT
20
(+5)
SAG
17
(+3)
CHA
20
(+5)
Capacités spéciales :
  • Esquive totale
  • Résistance légendaire (3/jour)
  • Immunité au renvoi
Actions :
  • Hurlement (Recharge 5-6)
  • Absorption de vie
Demi-ogre

Demi-ogre

Géant de taille G, tout alignement chaotique
CA
12 (armure de peaux)
PV
30 (4d10 + 8)
FP
1
(200 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
17
(+3)
DEX
10
(+0)
CON
14
(+2)
INT
7
(-2)
SAG
9
(-1)
CHA
10
(+0)
Actions :
  • Hache d'armes
  • Javeline
Démon des ombres

Démon des ombres

Fiélon (démon) de taille M, chaotique mauvais
CA
13
PV
66 (12d8 + 12)
FP
4
(1100 exp)
Vitesse : 9 m, vol 9 m
Caractéristiques :
FOR
1
(-5)
DEX
17
(+3)
CON
12
(+1)
INT
14
(+2)
SAG
13
(+1)
CHA
14
(+2)
Capacités spéciales :
  • Déplacement intangible
  • Sensibilité à la lumière
  • Discrétion dans les ombres
Actions :
  • Griffes
Destrier noir

Destrier noir

Fiélon de taille G, neutre mauvais
CA
13 (armure naturelle)
PV
68 (8d10 + 24)
FP
3
(700 exp)
Vitesse : 18 m, vol 27 m
Caractéristiques :
FOR
18
(+4)
DEX
15
(+2)
CON
16
(+3)
INT
10
(+0)
SAG
13
(+1)
CHA
15
(+2)
Capacités spéciales :
  • Résistance au feu partagée
  • Illumination
Actions :
  • Sabots
  • Galop éthéré
Déva

Déva

Céleste de taille M, loyal bon
CA
17 (armure naturelle)
PV
136 (16d8 + 64)
FP
10
(5900 exp)
Vitesse : 9 m, vol 27 m
Caractéristiques :
FOR
18
(+4)
DEX
18
(+4)
CON
18
(+4)
INT
17
(+3)
SAG
20
(+5)
CHA
20
(+5)
Capacités spéciales :
  • Armes angéliques
  • Résistance à la magie
Actions :
  • Attaques multiples
  • Masse d'armes
  • Contact guérisseur (3/jour)
  • Changement de forme
Dévoreur d'intellect

Dévoreur d'intellect

Aberration de taille TP, loyal mauvais
CA
12
PV
21 (6d4 + 6)
FP
2
(450 exp)
Vitesse : 12 m
Caractéristiques :
FOR
6
(-2)
DEX
14
(+2)
CON
13
(+1)
INT
12
(+1)
SAG
11
(+0)
CHA
10
(+0)
Capacités spéciales :
  • Détection de la sentience
Actions :
  • Attaques multiples
  • Griffes
  • Consommation de l'intellect
  • Vol de corps
Diable à chaînes

Diable à chaînes

Fiélon (diable) de taille M, loyal mauvais
CA
16 (armure naturelle)
PV
85 (10d8 + 40)
FP
8
(3900 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
18
(+4)
DEX
15
(+2)
CON
18
(+4)
INT
11
(+0)
SAG
12
(+1)
CHA
14
(+2)
Capacités spéciales :
  • Vision de diable
  • Résistance à la magie
Actions :
  • Attaques multiples
  • Chaine
  • Animation des chaînes (Recharge après un repos court ou long)
Diable barbelé

Diable barbelé

Fiélon (diable) de taille M, loyal mauvais
CA
15 (armure naturelle)
PV
110 (13d8 + 52)
FP
5
(1800 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
16
(+3)
DEX
17
(+3)
CON
18
(+4)
INT
12
(+1)
SAG
14
(+2)
CHA
14
(+2)
Capacités spéciales :
  • Peau barbelée
  • Vision de diable
  • Résistance à la magie
Actions :
  • Attaques multiples
  • Griffes
  • Queue
  • Jet de flammes
Diable barbu

Diable barbu

Fiélon (diable) de taille M, loyal mauvais
CA
13 (armure naturelle)
PV
52 (8d8 + 16)
FP
3
(700 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
16
(+3)
DEX
15
(+2)
CON
15
(+2)
INT
9
(-1)
SAG
11
(+0)
CHA
11
(+0)
Capacités spéciales :
  • Vision de diable
  • Résistance à la magie
  • Inébranlable
Actions :
  • Attaques multiples
  • Barbe
  • Coutille
Diable cornu

Diable cornu

Fiélon (diable) de taille G, loyal mauvais
CA
18 (armure naturelle)
PV
178 (17d10 + 85)
FP
11
(7200 exp)
Vitesse : 6 m, vol 18 m
Caractéristiques :
FOR
22
(+6)
DEX
17
(+3)
CON
21
(+5)
INT
12
(+1)
SAG
16
(+3)
CHA
17
(+3)
Capacités spéciales :
  • Vision de diable
  • Résistance à la magie
Actions :
  • Attaques multiples
  • Fourche
  • Queue
  • Jet de flammes
Diable épineux

Diable épineux

Fiélon (diable) de taille P, loyal mauvais
CA
13 (armure naturelle)
PV
22 (5d6 + 5)
FP
2
(450 exp)
Vitesse : 6 m, vol 12 m
Caractéristiques :
FOR
10
(+0)
DEX
15
(+2)
CON
12
(+1)
INT
11
(+0)
SAG
14
(+2)
CHA
8
(-1)
Capacités spéciales :
  • Vision de diable
  • Repli aérien
  • Épines limitées
  • Résistance à la magie
Actions :
  • Attaques multiples
  • Morsure
  • Fourche
  • Épine caudale
Diable gelé

Diable gelé

Fiélon (diable) de taille G, loyal mauvais
CA
18 (armure naturelle)
PV
180 (19d10 + 76)
FP
14
(11500 exp)
Vitesse : 12 m
Caractéristiques :
FOR
21
(+5)
DEX
14
(+2)
CON
18
(+4)
INT
18
(+4)
SAG
15
(+2)
CHA
18
(+4)
Capacités spéciales :
  • Vision de diable
  • Résistance à la magie
Actions :
  • Attaques multiples
  • Morsure
  • Griffes
  • Queue
  • Mur de glace (Recharge 6)
Diable osseux

Diable osseux

Fiélon (diable) de taille G, loyal mauvais
CA
19 (armure naturelle)
PV
142 (15d10 + 60)
FP
9
(5000 exp)
Vitesse : 12 m, vol 12 m
Caractéristiques :
FOR
18
(+4)
DEX
16
(+3)
CON
18
(+4)
INT
13
(+1)
SAG
14
(+2)
CHA
16
(+3)
Capacités spéciales :
  • Vision de diable
  • Résistance à la magie
Actions :
  • Attaques multiples
  • Griffes
  • Dard
Diablotin

Diablotin

Fiélon (diable, métamorphe) de taille TP, loyal mauvais
CA
13
PV
10 (3d4 + 3)
FP
1
(200 exp)
Vitesse : 6 m, vol 12 m
Caractéristiques :
FOR
6
(-2)
DEX
17
(+3)
CON
13
(+1)
INT
11
(+0)
SAG
12
(+1)
CHA
14
(+2)
Capacités spéciales :
  • Métamorphe
  • Vision de diable
  • Résistance à la magie
Actions :
  • Dard (Morsure sous forme de bête)
  • Invisibilité
Diantrefosse

Diantrefosse

Fiélon (diable) de taille G, loyal mauvais
CA
19 (armure naturelle)
PV
300 (24d10 + 168)
FP
20
(25000 exp)
Vitesse : 9 m, vol 18 m
Caractéristiques :
FOR
26
(+8)
DEX
14
(+2)
CON
24
(+7)
INT
22
(+6)
SAG
18
(+4)
CHA
24
(+7)
Capacités spéciales :
  • Aura de peur
  • Résistance à la magie
  • Armes magiques
Actions :
  • Attaques multiples
  • Morsure
  • Griffes
  • Masse d'armes
  • Queue
Djinn

Djinn

Élémentaire de taille G, chaotique bon
CA
17 (armure naturelle)
PV
161 (14d10 + 84)
FP
11
(7200 exp)
Vitesse : 9 m, vol 27 m
Caractéristiques :
FOR
21
(+5)
DEX
15
(+2)
CON
22
(+6)
INT
15
(+2)
SAG
16
(+3)
CHA
20
(+5)
Capacités spéciales :
  • Disparition élémentaire
Actions :
  • Attaques multiples
  • Cimeterre
  • Création de tourbillon
Doppelganger

Doppelganger

Monstruosité (métamorphe) de taille M, neutre
CA
14
PV
52 (8d8 + 16)
FP
3
(700 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
11
(+0)
DEX
18
(+4)
CON
14
(+2)
INT
11
(+0)
SAG
12
(+1)
CHA
14
(+2)
Capacités spéciales :
  • Métamorphe
  • Embuscade
  • Attaque surprise
Actions :
  • Attaques multiples
  • Coup
  • Lecture des pensées
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