
Drow, mage
Humanoïde (elfe) de taille M, neutre mauvais
CA
12 (15 avec armure de mage)
PV
45 (10d8)
FP
7
(2900 exp)
(2900 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
9
(-1)DEX
14
(+2)CON
10
(+0)INT
17
(+3)SAG
13
(+1)CHA
12
(+1)
9
(-1)DEX
14
(+2)CON
10
(+0)INT
17
(+3)SAG
13
(+1)CHA
12
(+1)
Capacités spéciales :
- Ascendance féerique
- Sensibilité au soleil
Actions :
- Bâton
- Invocation de démon (1/jour)

Drow, prêtresse de Lolth
Humanoïde (elfe) de taille M, neutre mauvais
CA
16 (armure d'écailles)
PV
71 (13d8 + 13)
FP
8
(3900 exp)
(3900 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
10
(+0)DEX
14
(+2)CON
12
(+1)INT
13
(+1)SAG
17
(+3)CHA
18
(+4)
10
(+0)DEX
14
(+2)CON
12
(+1)INT
13
(+1)SAG
17
(+3)CHA
18
(+4)
Capacités spéciales :
- Ascendance féerique
- Sensibilité au soleil
Actions :
- Attaques multiples
- Fouet barbelé
- Invocation de démon (1/jour)

Druide
Humanoïde (toute race) de taille M, tout alignement
CA
11 (16 avec peau d'écorce)
PV
27 (5d8 + 5)
FP
2
(450 exp)
(450 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
10
(+0)DEX
12
(+1)CON
13
(+1)INT
12
(+1)SAG
15
(+2)CHA
11
(+0)
10
(+0)DEX
12
(+1)CON
13
(+1)INT
12
(+1)SAG
15
(+2)CHA
11
(+0)
Actions :
- Bâton

Dryade
Fée de taille M, neutre
CA
11 (16 avec peau d'écorce)
PV
22 (5d8)
FP
1
(200 exp)
(200 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
10
(+0)DEX
12
(+1)CON
11
(+0)INT
14
(+2)SAG
15
(+2)CHA
18
(+4)
10
(+0)DEX
12
(+1)CON
11
(+0)INT
14
(+2)SAG
15
(+2)CHA
18
(+4)
Capacités spéciales :
- Résistance à la magie
- Communication avec les animaux et avec les plantes
- Passage par les arbres
Actions :
- Gourdin
- Charme des fées

Duergar
Humanoïde (nain) de taille M, loyal mauvais
CA
16 (armure d'écailles, bouclier)
PV
26 (4d8 + 8)
FP
1
(200 exp)
(200 exp)
Vitesse : 7,50 m
Caractéristiques :
FOR
14
(+2)DEX
11
(+0)CON
14
(+2)INT
11
(+0)SAG
10
(+0)CHA
9
(-1)
14
(+2)DEX
11
(+0)CON
14
(+2)INT
11
(+0)SAG
10
(+0)CHA
9
(-1)
Capacités spéciales :
- Résistance duergare
- Sensibilité au soleil
Actions :
- Agrandissement (Recharge après un repos court ou long)
- Pic de guerre
- Javeline
- Invisibilité (Recharge après un repos court ou long)

Duodrone
Artificiel de taille M, loyal neutre
CA
15 (armure naturelle)
PV
11 (2d8 + 2)
FP
1/4
(50 exp)
(50 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
11
(+0)DEX
13
(+1)CON
12
(+1)INT
6
(-2)SAG
10
(+0)CHA
7
(-2)
11
(+0)DEX
13
(+1)CON
12
(+1)INT
6
(-2)SAG
10
(+0)CHA
7
(-2)
Capacités spéciales :
- Esprit axiomatique
- Désintégration
Actions :
- Attaques multiples
- Poing
- Javeline

Éclaireur
Humanoïde (toute race) de taille M, tout alignement
CA
13 (armure de cuir)
PV
16 (3d8 + 3)
FP
1/2
(100 exp)
(100 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
11
(+0)DEX
14
(+2)CON
12
(+1)INT
11
(+0)SAG
13
(+1)CHA
11
(+0)
11
(+0)DEX
14
(+2)CON
12
(+1)INT
11
(+0)SAG
13
(+1)CHA
11
(+0)
Capacités spéciales :
- Ouïe et vue aiguisées
Actions :
- Attaques multiples
- Épée courte
- Arc long

Éfrit
Élémentaire de taille G, loyal mauvais
CA
17 (armure naturelle)
PV
200 (16d10 + 112)
FP
11
(7200 exp)
(7200 exp)
Vitesse : 12 m, vol 18 m
Caractéristiques :
FOR
22
(+6)DEX
12
(+1)CON
24
(+7)INT
16
(+3)SAG
15
(+2)CHA
16
(+3)
22
(+6)DEX
12
(+1)CON
24
(+7)INT
16
(+3)SAG
15
(+2)CHA
16
(+3)
Capacités spéciales :
- Disparition élémentaire
Actions :
- Attaques multiples
- Cimeterre
- Jet de flammes
Élan
Bête de taille G, sans alignement
CA
10
PV
13 (2d10 + 2)
FP
1/4
(50 exp)
(50 exp)
Vitesse : 15 m
Caractéristiques :
FOR
16
(+3)DEX
10
(+0)CON
12
(+1)INT
2
(-4)SAG
10
(+0)CHA
6
(-2)
16
(+3)DEX
10
(+0)CON
12
(+1)INT
2
(-4)SAG
10
(+0)CHA
6
(-2)
Capacités spéciales :
- Charge
Actions :
- Coup de tête
- Sabots
Élan géant
Bête de taille TG, sans alignement
CA
14 (armure naturelle)
PV
42 (5d12 + 10)
FP
2
(450 exp)
(450 exp)
Vitesse : 18 m
Caractéristiques :
FOR
19
(+4)DEX
16
(+3)CON
14
(+2)INT
7
(-2)SAG
14
(+2)CHA
10
(+0)
19
(+4)DEX
16
(+3)CON
14
(+2)INT
7
(-2)SAG
14
(+2)CHA
10
(+0)
Capacités spéciales :
- Charge
Actions :
- Coup de tête
- Sabots

Élémentaire de la terre
Élémentaire de taille G, neutre
CA
17 (armure naturelle)
PV
126 (12d10 + 60)
FP
5
(1800 exp)
(1800 exp)
Vitesse : 9 m, creusement 9 m
Caractéristiques :
FOR
20
(+5)DEX
8
(-1)CON
20
(+5)INT
5
(-3)SAG
10
(+0)CHA
5
(-3)
20
(+5)DEX
8
(-1)CON
20
(+5)INT
5
(-3)SAG
10
(+0)CHA
5
(-3)
Capacités spéciales :
- Déplacement dans la terre
- Monstre de siège
Actions :
- Attaques multiples
- Coup

Élémentaire de l'air
Élémentaire de taille G, neutre
CA
15
PV
90 (12d10 + 24)
FP
5
(1800 exp)
(1800 exp)
Vitesse : 0 m, vol 27 m (stationnaire)
Caractéristiques :
FOR
14
(+2)DEX
20
(+5)CON
14
(+2)INT
6
(-2)SAG
10
(+0)CHA
6
(-2)
14
(+2)DEX
20
(+5)CON
14
(+2)INT
6
(-2)SAG
10
(+0)CHA
6
(-2)
Capacités spéciales :
- Forme d'air
Actions :
- Attaques multiples
- Coup
- Cyclone (Recharge 4-6)

Élémentaire de l'eau
Élémentaire de taille G, neutre
CA
14 (armure naturelle)
PV
114 (12d10 + 48)
FP
5
(1800 exp)
(1800 exp)
Vitesse : 9 m, nage 27 m
Caractéristiques :
FOR
18
(+4)DEX
14
(+2)CON
18
(+4)INT
5
(-3)SAG
10
(+0)CHA
8
(-1)
18
(+4)DEX
14
(+2)CON
18
(+4)INT
5
(-3)SAG
10
(+0)CHA
8
(-1)
Capacités spéciales :
- Forme d'eau
- Congelé
Actions :
- Attaques multiples
- Coup
- Submersion (Recharge 4-6)

Élémentaire du feu
Élémentaire de taille G, neutre
CA
13
PV
102 (12d10 + 36)
FP
5
(1800 exp)
(1800 exp)
Vitesse : 15 m
Caractéristiques :
FOR
10
(+0)DEX
17
(+3)CON
16
(+3)INT
6
(-2)SAG
10
(+0)CHA
7
(-2)
10
(+0)DEX
17
(+3)CON
16
(+3)INT
6
(-2)SAG
10
(+0)CHA
7
(-2)
Capacités spéciales :
- Forme de feu
- Illumination
- Susceptibilité à l'eau
Actions :
- Attaques multiples
- Contact
Éléphant
Bête de taille TG, sans alignement
CA
12 (armure naturelle)
PV
76 (8d12 + 24)
FP
4
(1100 exp)
(1100 exp)
Vitesse : 12 m
Caractéristiques :
FOR
22
(+6)DEX
9
(-1)CON
17
(+3)INT
3
(-4)SAG
11
(+0)CHA
6
(-2)
22
(+6)DEX
9
(-1)CON
17
(+3)INT
3
(-4)SAG
11
(+0)CHA
6
(-2)
Capacités spéciales :
- Charge écrasante
Actions :
- Défenses
- Piétinement

Empyréen
Céleste (titan) de taille TG, chaotique bon (75 %) ou neutre mauvais (25 %)
CA
22 (armure naturelle)
PV
313 (19d12 + 190)
FP
23
(50000 exp)
(50000 exp)
Vitesse : 15 m, nage 15 m, vol 15 m
Caractéristiques :
FOR
30
(+10)DEX
21
(+5)CON
30
(+10)INT
21
(+5)SAG
22
(+6)CHA
27
(+8)
30
(+10)DEX
21
(+5)CON
30
(+10)INT
21
(+5)SAG
22
(+6)CHA
27
(+8)
Capacités spéciales :
- Résistance légendaire (3/jour)
- Résistance à la magie
- Armes magiques
Actions :
- Maillet
- Foudre

Enlaceur
Monstruosité de taille G, neutre mauvais
CA
20 (armure naturelle)
PV
93 (11d10 + 33)
FP
5
(1800 exp)
(1800 exp)
Vitesse : 3 m, escalade 3 m
Caractéristiques :
FOR
18
(+4)DEX
8
(-1)CON
17
(+3)INT
7
(-2)SAG
16
(+3)CHA
6
(-2)
18
(+4)DEX
8
(-1)CON
17
(+3)INT
7
(-2)SAG
16
(+3)CHA
6
(-2)
Capacités spéciales :
- Apparence trompeuse
- Filaments agrippants
- Pattes d'araignée
Actions :
- Attaques multiples
- Morsure
- Filament
- Embobiner

Érinye
Fiélon (diable) de taille M, loyal mauvais
CA
18 (harnois)
PV
153 (18d8 + 72)
FP
12
(8400 exp)
(8400 exp)
Vitesse : 9 m, vol 18 m
Caractéristiques :
FOR
18
(+4)DEX
16
(+3)CON
18
(+4)INT
14
(+2)SAG
14
(+2)CHA
18
(+4)
18
(+4)DEX
16
(+3)CON
18
(+4)INT
14
(+2)SAG
14
(+2)CHA
18
(+4)
Capacités spéciales :
- Armes infernales
- Résistance à la magie
Actions :
- Attaques multiples
- Épée longue
- Arc long
Érynie
Fiélon (diable) de taille M, loyal mauvais
CA
18 (harnois)
PV
153 (18d8 + 72)
FP
12
(8400 exp)
(8400 exp)
Vitesse : 9 m, vol 18 m
Caractéristiques :
FOR
18
(+4)DEX
16
(+3)CON
18
(+4)INT
14
(+2)SAG
14
(+2)CHA
18
(+4)
18
(+4)DEX
16
(+3)CON
18
(+4)INT
14
(+2)SAG
14
(+2)CHA
18
(+4)
Capacités spéciales :
- Armes infernales
- Résistance à la magie
Actions :
- Attaques multiples
- Épée longue
- Arc long
Espion
Humanoïde (toute race) de taille M, tout alignement
CA
12
PV
27 (6d8)
FP
1
(200 exp)
(200 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
10
(+0)DEX
15
(+2)CON
10
(+0)INT
12
(+1)SAG
14
(+2)CHA
16
(+3)
10
(+0)DEX
15
(+2)CON
10
(+0)INT
12
(+1)SAG
14
(+2)CHA
16
(+3)
Capacités spéciales :
- Attaque sournoise (1/tour)
- Ruse
Actions :
- Attaques multiples
- Épée courte
- Arbalète de poing
Esprit du vent
Élémentaire de taille G, chaotique neutre
CA
13
PV
157 (15d10 + 75)
FP
9
(5000 exp)
(5000 exp)
Vitesse : 0 m, vol 18 m (stationnaire)
Caractéristiques :
FOR
18
(+4)DEX
17
(+3)CON
20
(+5)INT
15
(+2)SAG
17
(+3)CHA
18
(+4)
18
(+4)DEX
17
(+3)CON
20
(+5)INT
15
(+2)SAG
17
(+3)CHA
18
(+4)
Capacités spéciales :
- Forme d'air
Actions :
- Attaques multiples
- Coup
- Lance d'éclairs

Ettercap
Monstruosité de taille M, neutre mauvais
CA
13 (armure naturelle)
PV
44 (8d8 + 8)
FP
2
(450 exp)
(450 exp)
Vitesse : 9 m, escalade 9 m
Caractéristiques :
FOR
14
(+2)DEX
15
(+2)CON
13
(+1)INT
7
(-2)SAG
12
(+1)CHA
8
(-1)
14
(+2)DEX
15
(+2)CON
13
(+1)INT
7
(-2)SAG
12
(+1)CHA
8
(-1)
Capacités spéciales :
- Pattes d'araignée
- Sens de la toile
- Déplacement sur la toile
Actions :
- Attaques multiples
- Griffes
- Morsure
- Toile d'araignée (Recharge 5-6)
Éttin
Géant de taille G, chaotique mauvais
CA
12 (armure naturelle)
PV
85 (10d10 + 30)
FP
4
(1100 exp)
(1100 exp)
Vitesse : 12 m
Caractéristiques :
FOR
21
(+5)DEX
8
(-1)CON
17
(+3)INT
6
(-2)SAG
10
(+0)CHA
8
(-1)
21
(+5)DEX
8
(-1)CON
17
(+3)INT
6
(-2)SAG
10
(+0)CHA
8
(-1)
Capacités spéciales :
- Éveil
- Deux têtes
Actions :
- Attaques multiples
- Hache d'armes
- Morgenstern

Fanatique
Humanoïde (toute race) de taille M, tout alignement non bon
CA
13 (armure de cuir)
PV
33 (6d8 + 6)
FP
2
(450 exp)
(450 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
11
(+0)DEX
14
(+2)CON
12
(+1)INT
10
(+0)SAG
13
(+1)CHA
14
(+2)
11
(+0)DEX
14
(+2)CON
12
(+1)INT
10
(+0)SAG
13
(+1)CHA
14
(+2)
Capacités spéciales :
- Sombre dévotion
Actions :
- Attaques multiples
- Dague