Drow, mage

Drow, mage

Humanoïde (elfe) de taille M, neutre mauvais
CA
12 (15 avec armure de mage)
PV
45 (10d8)
FP
7
(2900 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
9
(-1)
DEX
14
(+2)
CON
10
(+0)
INT
17
(+3)
SAG
13
(+1)
CHA
12
(+1)
Capacités spéciales :
  • Ascendance féerique
  • Sensibilité au soleil
Actions :
  • Bâton
  • Invocation de démon (1/jour)
Drow, prêtresse de Lolth

Drow, prêtresse de Lolth

Humanoïde (elfe) de taille M, neutre mauvais
CA
16 (armure d'écailles)
PV
71 (13d8 + 13)
FP
8
(3900 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
10
(+0)
DEX
14
(+2)
CON
12
(+1)
INT
13
(+1)
SAG
17
(+3)
CHA
18
(+4)
Capacités spéciales :
  • Ascendance féerique
  • Sensibilité au soleil
Actions :
  • Attaques multiples
  • Fouet barbelé
  • Invocation de démon (1/jour)
Druide

Druide

Humanoïde (toute race) de taille M, tout alignement
CA
11 (16 avec peau d'écorce)
PV
27 (5d8 + 5)
FP
2
(450 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
10
(+0)
DEX
12
(+1)
CON
13
(+1)
INT
12
(+1)
SAG
15
(+2)
CHA
11
(+0)
Actions :
  • Bâton
Dryade

Dryade

Fée de taille M, neutre
CA
11 (16 avec peau d'écorce)
PV
22 (5d8)
FP
1
(200 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
10
(+0)
DEX
12
(+1)
CON
11
(+0)
INT
14
(+2)
SAG
15
(+2)
CHA
18
(+4)
Capacités spéciales :
  • Résistance à la magie
  • Communication avec les animaux et avec les plantes
  • Passage par les arbres
Actions :
  • Gourdin
  • Charme des fées
Duergar

Duergar

Humanoïde (nain) de taille M, loyal mauvais
CA
16 (armure d'écailles, bouclier)
PV
26 (4d8 + 8)
FP
1
(200 exp)
Vitesse : 7,50 m
Caractéristiques :
FOR
14
(+2)
DEX
11
(+0)
CON
14
(+2)
INT
11
(+0)
SAG
10
(+0)
CHA
9
(-1)
Capacités spéciales :
  • Résistance duergare
  • Sensibilité au soleil
Actions :
  • Agrandissement (Recharge après un repos court ou long)
  • Pic de guerre
  • Javeline
  • Invisibilité (Recharge après un repos court ou long)
Duodrone

Duodrone

Artificiel de taille M, loyal neutre
CA
15 (armure naturelle)
PV
11 (2d8 + 2)
FP
1/4
(50 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
11
(+0)
DEX
13
(+1)
CON
12
(+1)
INT
6
(-2)
SAG
10
(+0)
CHA
7
(-2)
Capacités spéciales :
  • Esprit axiomatique
  • Désintégration
Actions :
  • Attaques multiples
  • Poing
  • Javeline
Éclaireur

Éclaireur

Humanoïde (toute race) de taille M, tout alignement
CA
13 (armure de cuir)
PV
16 (3d8 + 3)
FP
1/2
(100 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
11
(+0)
DEX
14
(+2)
CON
12
(+1)
INT
11
(+0)
SAG
13
(+1)
CHA
11
(+0)
Capacités spéciales :
  • Ouïe et vue aiguisées
Actions :
  • Attaques multiples
  • Épée courte
  • Arc long
Éfrit

Éfrit

Élémentaire de taille G, loyal mauvais
CA
17 (armure naturelle)
PV
200 (16d10 + 112)
FP
11
(7200 exp)
Vitesse : 12 m, vol 18 m
Caractéristiques :
FOR
22
(+6)
DEX
12
(+1)
CON
24
(+7)
INT
16
(+3)
SAG
15
(+2)
CHA
16
(+3)
Capacités spéciales :
  • Disparition élémentaire
Actions :
  • Attaques multiples
  • Cimeterre
  • Jet de flammes
Élan

Élan

Bête de taille G, sans alignement
CA
10
PV
13 (2d10 + 2)
FP
1/4
(50 exp)
Vitesse : 15 m
Caractéristiques :
FOR
16
(+3)
DEX
10
(+0)
CON
12
(+1)
INT
2
(-4)
SAG
10
(+0)
CHA
6
(-2)
Capacités spéciales :
  • Charge
Actions :
  • Coup de tête
  • Sabots
Élan géant

Élan géant

Bête de taille TG, sans alignement
CA
14 (armure naturelle)
PV
42 (5d12 + 10)
FP
2
(450 exp)
Vitesse : 18 m
Caractéristiques :
FOR
19
(+4)
DEX
16
(+3)
CON
14
(+2)
INT
7
(-2)
SAG
14
(+2)
CHA
10
(+0)
Capacités spéciales :
  • Charge
Actions :
  • Coup de tête
  • Sabots
Élémentaire de la terre

Élémentaire de la terre

Élémentaire de taille G, neutre
CA
17 (armure naturelle)
PV
126 (12d10 + 60)
FP
5
(1800 exp)
Vitesse : 9 m, creusement 9 m
Caractéristiques :
FOR
20
(+5)
DEX
8
(-1)
CON
20
(+5)
INT
5
(-3)
SAG
10
(+0)
CHA
5
(-3)
Capacités spéciales :
  • Déplacement dans la terre
  • Monstre de siège
Actions :
  • Attaques multiples
  • Coup
Élémentaire de l'air

Élémentaire de l'air

Élémentaire de taille G, neutre
CA
15
PV
90 (12d10 + 24)
FP
5
(1800 exp)
Vitesse : 0 m, vol 27 m (stationnaire)
Caractéristiques :
FOR
14
(+2)
DEX
20
(+5)
CON
14
(+2)
INT
6
(-2)
SAG
10
(+0)
CHA
6
(-2)
Capacités spéciales :
  • Forme d'air
Actions :
  • Attaques multiples
  • Coup
  • Cyclone (Recharge 4-6)
Élémentaire de l'eau

Élémentaire de l'eau

Élémentaire de taille G, neutre
CA
14 (armure naturelle)
PV
114 (12d10 + 48)
FP
5
(1800 exp)
Vitesse : 9 m, nage 27 m
Caractéristiques :
FOR
18
(+4)
DEX
14
(+2)
CON
18
(+4)
INT
5
(-3)
SAG
10
(+0)
CHA
8
(-1)
Capacités spéciales :
  • Forme d'eau
  • Congelé
Actions :
  • Attaques multiples
  • Coup
  • Submersion (Recharge 4-6)
Élémentaire du feu

Élémentaire du feu

Élémentaire de taille G, neutre
CA
13
PV
102 (12d10 + 36)
FP
5
(1800 exp)
Vitesse : 15 m
Caractéristiques :
FOR
10
(+0)
DEX
17
(+3)
CON
16
(+3)
INT
6
(-2)
SAG
10
(+0)
CHA
7
(-2)
Capacités spéciales :
  • Forme de feu
  • Illumination
  • Susceptibilité à l'eau
Actions :
  • Attaques multiples
  • Contact
Éléphant

Éléphant

Bête de taille TG, sans alignement
CA
12 (armure naturelle)
PV
76 (8d12 + 24)
FP
4
(1100 exp)
Vitesse : 12 m
Caractéristiques :
FOR
22
(+6)
DEX
9
(-1)
CON
17
(+3)
INT
3
(-4)
SAG
11
(+0)
CHA
6
(-2)
Capacités spéciales :
  • Charge écrasante
Actions :
  • Défenses
  • Piétinement
Empyréen

Empyréen

Céleste (titan) de taille TG, chaotique bon (75 %) ou neutre mauvais (25 %)
CA
22 (armure naturelle)
PV
313 (19d12 + 190)
FP
23
(50000 exp)
Vitesse : 15 m, nage 15 m, vol 15 m
Caractéristiques :
FOR
30
(+10)
DEX
21
(+5)
CON
30
(+10)
INT
21
(+5)
SAG
22
(+6)
CHA
27
(+8)
Capacités spéciales :
  • Résistance légendaire (3/jour)
  • Résistance à la magie
  • Armes magiques
Actions :
  • Maillet
  • Foudre
Enlaceur

Enlaceur

Monstruosité de taille G, neutre mauvais
CA
20 (armure naturelle)
PV
93 (11d10 + 33)
FP
5
(1800 exp)
Vitesse : 3 m, escalade 3 m
Caractéristiques :
FOR
18
(+4)
DEX
8
(-1)
CON
17
(+3)
INT
7
(-2)
SAG
16
(+3)
CHA
6
(-2)
Capacités spéciales :
  • Apparence trompeuse
  • Filaments agrippants
  • Pattes d'araignée
Actions :
  • Attaques multiples
  • Morsure
  • Filament
  • Embobiner
Érinye

Érinye

Fiélon (diable) de taille M, loyal mauvais
CA
18 (harnois)
PV
153 (18d8 + 72)
FP
12
(8400 exp)
Vitesse : 9 m, vol 18 m
Caractéristiques :
FOR
18
(+4)
DEX
16
(+3)
CON
18
(+4)
INT
14
(+2)
SAG
14
(+2)
CHA
18
(+4)
Capacités spéciales :
  • Armes infernales
  • Résistance à la magie
Actions :
  • Attaques multiples
  • Épée longue
  • Arc long
Érynie

Érynie

Fiélon (diable) de taille M, loyal mauvais
CA
18 (harnois)
PV
153 (18d8 + 72)
FP
12
(8400 exp)
Vitesse : 9 m, vol 18 m
Caractéristiques :
FOR
18
(+4)
DEX
16
(+3)
CON
18
(+4)
INT
14
(+2)
SAG
14
(+2)
CHA
18
(+4)
Capacités spéciales :
  • Armes infernales
  • Résistance à la magie
Actions :
  • Attaques multiples
  • Épée longue
  • Arc long
Espion

Espion

Humanoïde (toute race) de taille M, tout alignement
CA
12
PV
27 (6d8)
FP
1
(200 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
10
(+0)
DEX
15
(+2)
CON
10
(+0)
INT
12
(+1)
SAG
14
(+2)
CHA
16
(+3)
Capacités spéciales :
  • Attaque sournoise (1/tour)
  • Ruse
Actions :
  • Attaques multiples
  • Épée courte
  • Arbalète de poing
Esprit du vent

Esprit du vent

Élémentaire de taille G, chaotique neutre
CA
13
PV
157 (15d10 + 75)
FP
9
(5000 exp)
Vitesse : 0 m, vol 18 m (stationnaire)
Caractéristiques :
FOR
18
(+4)
DEX
17
(+3)
CON
20
(+5)
INT
15
(+2)
SAG
17
(+3)
CHA
18
(+4)
Capacités spéciales :
  • Forme d'air
Actions :
  • Attaques multiples
  • Coup
  • Lance d'éclairs
Ettercap

Ettercap

Monstruosité de taille M, neutre mauvais
CA
13 (armure naturelle)
PV
44 (8d8 + 8)
FP
2
(450 exp)
Vitesse : 9 m, escalade 9 m
Caractéristiques :
FOR
14
(+2)
DEX
15
(+2)
CON
13
(+1)
INT
7
(-2)
SAG
12
(+1)
CHA
8
(-1)
Capacités spéciales :
  • Pattes d'araignée
  • Sens de la toile
  • Déplacement sur la toile
Actions :
  • Attaques multiples
  • Griffes
  • Morsure
  • Toile d'araignée (Recharge 5-6)
Éttin

Éttin

Géant de taille G, chaotique mauvais
CA
12 (armure naturelle)
PV
85 (10d10 + 30)
FP
4
(1100 exp)
Vitesse : 12 m
Caractéristiques :
FOR
21
(+5)
DEX
8
(-1)
CON
17
(+3)
INT
6
(-2)
SAG
10
(+0)
CHA
8
(-1)
Capacités spéciales :
  • Éveil
  • Deux têtes
Actions :
  • Attaques multiples
  • Hache d'armes
  • Morgenstern
Fanatique

Fanatique

Humanoïde (toute race) de taille M, tout alignement non bon
CA
13 (armure de cuir)
PV
33 (6d8 + 6)
FP
2
(450 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
11
(+0)
DEX
14
(+2)
CON
12
(+1)
INT
10
(+0)
SAG
13
(+1)
CHA
14
(+2)
Capacités spéciales :
  • Sombre dévotion
Actions :
  • Attaques multiples
  • Dague
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17