
Feu follet
Mort-vivant de taille TP, chaotique mauvais
CA
19
PV
22 (9d4)
FP
2
(450 exp)
(450 exp)
Vitesse : 0 m, vol 15 m (stationnaire)
Caractéristiques :
FOR
1
(-5)DEX
28
(+9)CON
10
(+0)INT
13
(+1)SAG
14
(+2)CHA
11
(+0)
1
(-5)DEX
28
(+9)CON
10
(+0)INT
13
(+1)SAG
14
(+2)CHA
11
(+0)
Capacités spéciales :
- Consommation de vie
- Déplacement éphémère
- Incorporel
- Invisibilité variable
Actions :
- Choc

Flagelleur mental
Aberration de taille M, loyal mauvais
CA
15 (cuirasse)
PV
71 (13d8 + 13)
FP
7
(2900 exp)
(2900 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
11
(+0)DEX
12
(+1)CON
12
(+1)INT
19
(+4)SAG
17
(+3)CHA
17
(+3)
11
(+0)DEX
12
(+1)CON
12
(+1)INT
19
(+4)SAG
17
(+3)CHA
17
(+3)
Capacités spéciales :
- Résistance à la magie
Actions :
- Tentacules
- Extraction de cerveau
- Explosion mentale (Recharge 5-6)

Flumph
Aberration de taille P, loyal bon
CA
12
PV
7 (2d6)
FP
1/8
(25 exp)
(25 exp)
Vitesse : 1,50 m, vol 9 m
Caractéristiques :
FOR
6
(-2)DEX
15
(+2)CON
10
(+0)INT
14
(+2)SAG
14
(+2)CHA
11
(+0)
6
(-2)DEX
15
(+2)CON
10
(+0)INT
14
(+2)SAG
14
(+2)CHA
11
(+0)
Capacités spéciales :
- Télépathie avancée
- À terre
- Écho télépathique
Actions :
- Tentacules
- Émanation puante (1/jour)

Fomorien
Géant de taille TG, chaotique mauvais
CA
14 (armure naturelle)
PV
149 (13d12 + 65)
FP
8
(3900 exp)
(3900 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
23
(+6)DEX
10
(+0)CON
20
(+5)INT
9
(-1)SAG
14
(+2)CHA
6
(-2)
23
(+6)DEX
10
(+0)CON
20
(+5)INT
9
(-1)SAG
14
(+2)CHA
6
(-2)
Capacités spéciales :
- Difformité hideuse
Actions :
- Attaques multiples
- Gourdin
- Poing maudit
- Œil maléfique (Recharge après un repos court ou long)
Fongus violet
Plante de taille M, sans alignement
CA
5
PV
18 (4d8)
FP
1/4
(50 exp)
(50 exp)
Vitesse : 1,50 m
Caractéristiques :
FOR
3
(-4)DEX
1
(-5)CON
10
(+0)INT
1
(-5)SAG
3
(-4)CHA
1
(-5)
3
(-4)DEX
1
(-5)CON
10
(+0)INT
1
(-5)SAG
3
(-4)CHA
1
(-5)
Capacités spéciales :
- Apparence trompeuse
Actions :
- Attaques multiples
- Contact putréfiant
Fouet fongique
Plante de taille M, neutre
CA
10 (armure naturelle)
PV
11 (2d8 + 2)
FP
1/2
(100 exp)
(100 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
10
(+0)DEX
10
(+0)CON
13
(+1)INT
2
(-4)SAG
10
(+0)CHA
3
(-4)
10
(+0)DEX
10
(+0)CON
13
(+1)INT
2
(-4)SAG
10
(+0)CHA
3
(-4)
Actions :
- Attaques multiples
- Vrilles
Fourmi géante
Bête de taille M, sans alignement
CA
15 (armure naturelle)
PV
22 (4d8 + 4)
FP
1/4
(50 exp)
(50 exp)
Vitesse : 15 m, escalade 9 m
Caractéristiques :
FOR
10
(+0)DEX
13
(+1)CON
13
(+1)INT
1
(-5)SAG
7
(-2)CHA
3
(-4)
10
(+0)DEX
13
(+1)CON
13
(+1)INT
1
(-5)SAG
7
(-2)CHA
3
(-4)
Actions :
- Morsure
Frelon géant
Bête de taille M, sans alignement
CA
12
PV
13 (3d8)
FP
1/2
(100 exp)
(100 exp)
Vitesse : 3 m, vol 15 m
Caractéristiques :
FOR
10
(+0)DEX
14
(+2)CON
10
(+0)INT
1
(-5)SAG
10
(+0)CHA
3
(-4)
10
(+0)DEX
14
(+2)CON
10
(+0)INT
1
(-5)SAG
10
(+0)CHA
3
(-4)
Actions :
- Dard
Garde
Humanoïde (toute race) de taille M, tout alignement
CA
16 (chemise de mailles, bouclier)
PV
11 (2d8 + 2)
FP
1/8
(25 exp)
(25 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
13
(+1)DEX
12
(+1)CON
12
(+1)INT
10
(+0)SAG
11
(+0)CHA
10
(+0)
13
(+1)DEX
12
(+1)CON
12
(+1)INT
10
(+0)SAG
11
(+0)CHA
10
(+0)
Actions :
- Lance

Gargouille
Élémentaire de taille M, chaotique mauvais
CA
15 (armure naturelle)
PV
52 (7d8 + 21)
FP
2
(450 exp)
(450 exp)
Vitesse : 9 m, vol 18 m
Caractéristiques :
FOR
15
(+2)DEX
11
(+0)CON
16
(+3)INT
6
(-2)SAG
11
(+0)CHA
7
(-2)
15
(+2)DEX
11
(+0)CON
16
(+3)INT
6
(-2)SAG
11
(+0)CHA
7
(-2)
Capacités spéciales :
- Apparence trompeuse
Actions :
- Attaques multiples
- Griffes
- Morsure
Géant de feu
Géant de taille TG, loyal mauvais
CA
18 (harnois)
PV
162 (13d12 + 78)
FP
9
(5000 exp)
(5000 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
25
(+7)DEX
9
(-1)CON
23
(+6)INT
10
(+0)SAG
14
(+2)CHA
13
(+1)
25
(+7)DEX
9
(-1)CON
23
(+6)INT
10
(+0)SAG
14
(+2)CHA
13
(+1)
Actions :
- Attaques multiples
- Épée à deux mains
- Rocher
Géant de givre
Géant de taille TG, neutre mauvais
CA
15 (armure de plaques)
PV
138 (12d12 + 60)
FP
8
(3900 exp)
(3900 exp)
Vitesse : 12 m
Caractéristiques :
FOR
23
(+6)DEX
9
(-1)CON
21
(+5)INT
9
(-1)SAG
10
(+0)CHA
12
(+1)
23
(+6)DEX
9
(-1)CON
21
(+5)INT
9
(-1)SAG
10
(+0)CHA
12
(+1)
Actions :
- Attaques multiples
- Hache à deux mains
- Rocher

Géant des collines
Géant de taille TG, chaotique mauvais
CA
13 (armure naturelle)
PV
105 (10d12 + 40)
FP
5
(1800 exp)
(1800 exp)
Vitesse : 12 m
Caractéristiques :
FOR
21
(+5)DEX
8
(-1)CON
19
(+4)INT
5
(-3)SAG
9
(-1)CHA
6
(-2)
21
(+5)DEX
8
(-1)CON
19
(+4)INT
5
(-3)SAG
9
(-1)CHA
6
(-2)
Actions :
- Attaques multiples
- Gourdin
- Rocher

Géant des nuages
Géant de taille TG, neutre bon (50 %) ou neutre mauvais (50 %)
CA
14 (armure naturelle)
PV
200 (16d12 + 96)
FP
9
(5000 exp)
(5000 exp)
Vitesse : 12 m
Caractéristiques :
FOR
27
(+8)DEX
10
(+0)CON
22
(+6)INT
12
(+1)SAG
16
(+3)CHA
16
(+3)
27
(+8)DEX
10
(+0)CON
22
(+6)INT
12
(+1)SAG
16
(+3)CHA
16
(+3)
Capacités spéciales :
- Odorat aiguisé
Actions :
- Attaques multiples
- Morgenstern
- Rocher

Géant des pierres
Géant de taille TG, neutre
CA
17 (armure naturelle)
PV
126 (11d12 + 55)
FP
7
(2900 exp)
(2900 exp)
Vitesse : 12 m
Caractéristiques :
FOR
23
(+6)DEX
15
(+2)CON
20
(+5)INT
10
(+0)SAG
12
(+1)CHA
9
(-1)
23
(+6)DEX
15
(+2)CON
20
(+5)INT
10
(+0)SAG
12
(+1)CHA
9
(-1)
Capacités spéciales :
- Camouflage dans la pierre
Actions :
- Attaques multiples
- Grand gourdin
- Rocher

Géant des tempêtes
Géant de taille TG, chaotique bon
CA
16 (armure d'écailles)
PV
230 (20d12 + 100)
FP
13
(10000 exp)
(10000 exp)
Vitesse : 15 m, nage 15 m
Caractéristiques :
FOR
29
(+9)DEX
14
(+2)CON
20
(+5)INT
16
(+3)SAG
18
(+4)CHA
18
(+4)
29
(+9)DEX
14
(+2)CON
20
(+5)INT
16
(+3)SAG
18
(+4)CHA
18
(+4)
Capacités spéciales :
- Amphibien
Actions :
- Attaques multiples
- Épée à deux mains
- Rocher
- Éclair (Recharge 5-6)
Gélule ocre
Vase de taille G, sans alignement
CA
8
PV
45 (6d10 + 12)
FP
2
(450 exp)
(450 exp)
Vitesse : 3 m, escalade 3 m
Caractéristiques :
FOR
15
(+2)DEX
6
(-2)CON
14
(+2)INT
1
(-5)SAG
6
(-2)CHA
1
(-5)
15
(+2)DEX
6
(-2)CON
14
(+2)INT
1
(-5)SAG
6
(-2)CHA
1
(-5)
Capacités spéciales :
- Amorphe
- Pattes d'araignée
Actions :
- Pseudopode
Genestealer
Monstruosité de taille M, chaotique mauvais
CA
15 (armure naturelle)
PV
60 (8d8 + 24)
FP
3
(700 exp)
(700 exp)
Vitesse : 12 m, escalade 12 m
Caractéristiques :
FOR
14
(+2)DEX
17
(+3)CON
16
(+3)INT
11
(+0)SAG
12
(+1)CHA
14
(+2)
14
(+2)DEX
17
(+3)CON
16
(+3)INT
11
(+0)SAG
12
(+1)CHA
14
(+2)
Capacités spéciales :
- Bond
- Pattes d'araignée
Actions :
- Attaques multiples
- Griffes
- Morsure
- Implantation d'ovule (Recharge 6)
Gibbering Mouther
Aberration de taille M, neutre
CA
9
PV
67 (9d8 + 27)
FP
2
(450 exp)
(450 exp)
Vitesse : 3 m, nage 3 m
Caractéristiques :
FOR
10
(+0)DEX
8
(-1)CON
16
(+3)INT
3
(-4)SAG
10
(+0)CHA
6
(-2)
10
(+0)DEX
8
(-1)CON
16
(+3)INT
3
(-4)SAG
10
(+0)CHA
6
(-2)
Capacités spéciales :
- Sol aberrant
- Charabia
Actions :
- Attaques multiples
- Morsures
- Salive aveuglante (Recharge 5-6)

Githyanki, chevalier
Humanoïde (gith) de taille M, loyal mauvais
CA
18 (harnois)
PV
91 (14d8 + 28)
FP
8
(3900 exp)
(3900 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
16
(+3)DEX
14
(+2)CON
15
(+2)INT
14
(+2)SAG
14
(+2)CHA
15
(+2)
16
(+3)DEX
14
(+2)CON
15
(+2)INT
14
(+2)SAG
14
(+2)CHA
15
(+2)
Actions :
- Attaques multiples
- Épée d'argent à deux mains

Githyanki, guerrier
Humanoïde (gith) de taille M, loyal mauvais
CA
17 (demi-plate)
PV
49 (9d8 + 9)
FP
3
(700 exp)
(700 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
15
(+2)DEX
14
(+2)CON
12
(+1)INT
13
(+1)SAG
13
(+1)CHA
10
(+0)
15
(+2)DEX
14
(+2)CON
12
(+1)INT
13
(+1)SAG
13
(+1)CHA
10
(+0)
Actions :
- Attaques multiples
- Épée à deux mains

Githzerai, moine
Humanoïde (gith) de taille M, loyal neutre
CA
14
PV
38 (7d8 + 7)
FP
2
(450 exp)
(450 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
12
(+1)DEX
15
(+2)CON
12
(+1)INT
13
(+1)SAG
14
(+2)CHA
10
(+0)
12
(+1)DEX
15
(+2)CON
12
(+1)INT
13
(+1)SAG
14
(+2)CHA
10
(+0)
Capacités spéciales :
- Défense psychique
Actions :
- Attaques multiples
- Attaque à mains nues

Githzerai, zerth
Humanoïde (gith) de taille M, loyal neutre
CA
17
PV
84 (13d8 + 26)
FP
6
(2300 exp)
(2300 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
13
(+1)DEX
18
(+4)CON
15
(+2)INT
16
(+3)SAG
17
(+3)CHA
12
(+1)
13
(+1)DEX
18
(+4)CON
15
(+2)INT
16
(+3)SAG
17
(+3)CHA
12
(+1)
Capacités spéciales :
- Défense psychique
Actions :
- Attaques multiples
- Attaque à mains nues

Glabrezu
Fiélon (démon) de taille G, chaotique mauvais
CA
17 (armure naturelle)
PV
157 (15d10 + 75)
FP
9
(5000 exp)
(5000 exp)
Vitesse : 12 m
Caractéristiques :
FOR
20
(+5)DEX
15
(+2)CON
21
(+5)INT
19
(+4)SAG
17
(+3)CHA
16
(+3)
20
(+5)DEX
15
(+2)CON
21
(+5)INT
19
(+4)SAG
17
(+3)CHA
16
(+3)
Capacités spéciales :
- Résistance à la magie
Actions :
- Attaques multiples
- Pinces
- Poing
- Invocation de démon (1/jour)