Gladiateur
Humanoïde (toute race) de taille M, tout alignement
CA
16 (cuirasse, bouclier)
PV
112 (15d8 + 45)
FP
5
(1800 exp)
(1800 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
18
(+4)DEX
15
(+2)CON
16
(+3)INT
10
(+0)SAG
12
(+1)CHA
15
(+2)
18
(+4)DEX
15
(+2)CON
16
(+3)INT
10
(+0)SAG
12
(+1)CHA
15
(+2)
Capacités spéciales :
- Brave
- Force brute
Actions :
- Attaques multiples
- Lance
- Coup de bouclier

Gnoll
Humanoïde (gnoll) de taille M, chaotique mauvais
CA
15 (armure de peaux, bouclier)
PV
22 (5d8)
FP
1/2
(100 exp)
(100 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
14
(+2)DEX
12
(+1)CON
11
(+0)INT
6
(-2)SAG
10
(+0)CHA
7
(-2)
14
(+2)DEX
12
(+1)CON
11
(+0)INT
6
(-2)SAG
10
(+0)CHA
7
(-2)
Capacités spéciales :
- Saccage
Actions :
- Morsure
- Lance
- Arc long
Gnoll, chef de meute
Humanoïde (gnoll) de taille M, chaotique mauvais
CA
15 (chemise de mailles)
PV
49 (9d8 + 9)
FP
2
(450 exp)
(450 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
16
(+3)DEX
14
(+2)CON
13
(+1)INT
8
(-1)SAG
11
(+0)CHA
9
(-1)
16
(+3)DEX
14
(+2)CON
13
(+1)INT
8
(-1)SAG
11
(+0)CHA
9
(-1)
Capacités spéciales :
- Saccage
Actions :
- Attaques multiples
- Morsure
- Coutille
- Arc long
- Incitation au saccage (Recharge après un repos court ou long)
Gnoll, fléau de Yeenoghu
Fiélon (gnoll) de taille M, chaotique mauvais
CA
14 (armure naturelle)
PV
65 (10d8 + 20)
FP
4
(1100 exp)
(1100 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
14
(+2)DEX
12
(+1)CON
15
(+2)INT
8
(-1)SAG
13
(+1)CHA
15
(+2)
14
(+2)DEX
12
(+1)CON
15
(+2)INT
8
(-1)SAG
13
(+1)CHA
15
(+2)
Capacités spéciales :
- Saccage
Actions :
- Attaques multiples
- Morsure
- Griffes
- Fléau
Gnome des profondeurs
Humanoïde (gnome) de taille P, neutre bon
CA
15 (chemise de mailles)
PV
9 (2d6 + 2)
FP
1/4
(50 exp)
(50 exp)
Vitesse : 6 m
Caractéristiques :
FOR
8
(-1)DEX
14
(+2)CON
12
(+1)INT
12
(+1)SAG
10
(+0)CHA
9
(-1)
8
(-1)DEX
14
(+2)CON
12
(+1)INT
12
(+1)SAG
10
(+0)CHA
9
(-1)
Capacités spéciales :
- Camouflage dans la pierre
- Ruse gnome
Actions :
- Pic de guerre
- Fléchette empoisonnée

Gobelin
Humanoïde (gobelinoïde) de taille P, neutre mauvais
CA
15 (armure de cuir, bouclier)
PV
7 (2d6)
FP
1/4
(50 exp)
(50 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
8
(-1)DEX
14
(+2)CON
10
(+0)INT
10
(+0)SAG
8
(-1)CHA
8
(-1)
8
(-1)DEX
14
(+2)CON
10
(+0)INT
10
(+0)SAG
8
(-1)CHA
8
(-1)
Capacités spéciales :
- Fuite agile
Actions :
- Cimeterre
- Javeline

Gobelin, chef
Humanoïde (gobelinoïde) de taille P, neutre mauvais
CA
17 (chemise de mailles, bouclier)
PV
21 (6d6)
FP
1
(200 exp)
(200 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
10
(+0)DEX
14
(+2)CON
10
(+0)INT
10
(+0)SAG
8
(-1)CHA
10
(+0)
10
(+0)DEX
14
(+2)CON
10
(+0)INT
10
(+0)SAG
8
(-1)CHA
10
(+0)
Capacités spéciales :
- Fuite agile
Actions :
- Cimeterre
- Javeline

Golem d'argile
Artificiel de taille G, sans alignement
CA
14 (armure naturelle)
PV
133 (14d10 + 56)
FP
9
(5000 exp)
(5000 exp)
Vitesse : 6 m
Caractéristiques :
FOR
20
(+5)DEX
9
(-1)CON
18
(+4)INT
3
(-4)SAG
8
(-1)CHA
1
(-5)
20
(+5)DEX
9
(-1)CON
18
(+4)INT
3
(-4)SAG
8
(-1)CHA
1
(-5)
Capacités spéciales :
- Frénésie acide
- Berserk
- Forme immuable
- Résistance à la magie
- Armes magiques
Actions :
- Attaques multiples
- Coup
- Hâte (Recharge après que le golem ait effectué un repos court ou long)

Golem de chair
Artificiel de taille M, neutre
CA
9
PV
93 (11d8 + 44)
FP
5
(1800 exp)
(1800 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
19
(+4)DEX
9
(-1)CON
18
(+4)INT
6
(-2)SAG
10
(+0)CHA
5
(-3)
19
(+4)DEX
9
(-1)CON
18
(+4)INT
6
(-2)SAG
10
(+0)CHA
5
(-3)
Capacités spéciales :
- Aversion au feu
- Berserk
- Forme immuable
- Absorption de la foudre
- Résistance à la magie
- Armes magiques
Actions :
- Attaques multiples
- Coup

Golem de fer
Artificiel de taille G, sans alignement
CA
20 (armure naturelle)
PV
210 (20d10 + 100)
FP
16
(15000 exp)
(15000 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
24
(+7)DEX
9
(-1)CON
20
(+5)INT
3
(-4)SAG
11
(+0)CHA
1
(-5)
24
(+7)DEX
9
(-1)CON
20
(+5)INT
3
(-4)SAG
11
(+0)CHA
1
(-5)
Capacités spéciales :
- Absorption du feu
- Forme immuable
- Résistance à la magie
- Armes magiques
Actions :
- Attaques multiples
- Coup
- Épée
- Souffle empoisonné (Recharge 6)

Golem de pierre
Artificiel de taille G, sans alignement
CA
17 (armure naturelle)
PV
178 (17d10 + 85)
FP
10
(5900 exp)
(5900 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
22
(+6)DEX
9
(-1)CON
20
(+5)INT
3
(-4)SAG
11
(+0)CHA
1
(-5)
22
(+6)DEX
9
(-1)CON
20
(+5)INT
3
(-4)SAG
11
(+0)CHA
1
(-5)
Capacités spéciales :
- Forme immuable
- Résistance à la magie
- Armes magiques
Actions :
- Attaques multiples
- Coup
- Ralentissement (Recharge 5-6)

Gorgone
Monstruosité de taille G, sans alignement
CA
19 (armure naturelle)
PV
114 (12d10 + 48)
FP
5
(1800 exp)
(1800 exp)
Vitesse : 12 m
Caractéristiques :
FOR
20
(+5)DEX
11
(+0)CON
18
(+4)INT
2
(-4)SAG
12
(+1)CHA
7
(-2)
20
(+5)DEX
11
(+0)CON
18
(+4)INT
2
(-4)SAG
12
(+1)CHA
7
(-2)
Capacités spéciales :
- Charge écrasante
Actions :
- Cornes
- Sabots
- Souffle pétrifiant (Recharge 5-6)
Gorille
Bête de taille M, sans alignement
CA
11
PV
19 (3d8 + 6)
FP
1/2
(100 exp)
(100 exp)
Vitesse : 9 m, escalade 9 m
Caractéristiques :
FOR
16
(+3)DEX
12
(+1)CON
14
(+2)INT
6
(-2)SAG
12
(+1)CHA
7
(-2)
16
(+3)DEX
12
(+1)CON
14
(+2)INT
6
(-2)SAG
12
(+1)CHA
7
(-2)
Actions :
- Attaques multiples
- Coup
Gorille géant
Bête de taille TG, sans alignement
CA
12
PV
157 (15d12 + 60)
FP
7
(2900 exp)
(2900 exp)
Vitesse : 12 m, escalade 12 m
Caractéristiques :
FOR
23
(+6)DEX
14
(+2)CON
18
(+4)INT
7
(-2)SAG
12
(+1)CHA
9
(-1)
23
(+6)DEX
14
(+2)CON
18
(+4)INT
7
(-2)SAG
12
(+1)CHA
9
(-1)
Actions :
- Attaques multiples
- Coup
- Rocher

Goule
Mort-vivant de taille M, chaotique mauvais
CA
12
PV
22 (5d8)
FP
1
(200 exp)
(200 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
13
(+1)DEX
15
(+2)CON
10
(+0)INT
7
(-2)SAG
10
(+0)CHA
6
(-2)
13
(+1)DEX
15
(+2)CON
10
(+0)INT
7
(-2)SAG
10
(+0)CHA
6
(-2)
Actions :
- Griffes
- Morsure

Grell
Aberration de taille M, neutre mauvais
CA
12
PV
55 (10d8 + 10)
FP
3
(700 exp)
(700 exp)
Vitesse : 3 m, vol 9 m (stationnaire)
Caractéristiques :
FOR
15
(+2)DEX
14
(+2)CON
13
(+1)INT
12
(+1)SAG
11
(+0)CHA
9
(-1)
15
(+2)DEX
14
(+2)CON
13
(+1)INT
12
(+1)SAG
11
(+0)CHA
9
(-1)
Actions :
- Attaques multiples
- Morsure
- Tentacules

Grick
Monstruosité de taille M, neutre
CA
14 (armure naturelle)
PV
27 (6d8)
FP
2
(450 exp)
(450 exp)
Vitesse : 9 m, escalade 9 m
Caractéristiques :
FOR
14
(+2)DEX
14
(+2)CON
11
(+0)INT
3
(-4)SAG
14
(+2)CHA
5
(-3)
14
(+2)DEX
14
(+2)CON
11
(+0)INT
3
(-4)SAG
14
(+2)CHA
5
(-3)
Capacités spéciales :
- Camouflage dans la pierre
Actions :
- Attaques multiples
- Bec
- Tentacules
Grick alpha
Monstruosité de taille G, neutre
CA
18 (armure naturelle)
PV
75 (10d10 + 20)
FP
7
(2900 exp)
(2900 exp)
Vitesse : 9 m, escalade 9 m
Caractéristiques :
FOR
18
(+4)DEX
16
(+3)CON
15
(+2)INT
4
(-3)SAG
14
(+2)CHA
9
(-1)
18
(+4)DEX
16
(+3)CON
15
(+2)INT
4
(-3)SAG
14
(+2)CHA
9
(-1)
Capacités spéciales :
- Camouflage dans la pierre
Actions :
- Attaques multiples
- Bec
- Tentacules

Griffon
Monstruosité de taille G, sans alignement
CA
12
PV
59 (7d10 + 21)
FP
2
(450 exp)
(450 exp)
Vitesse : 9 m, vol 24 m
Caractéristiques :
FOR
18
(+4)DEX
15
(+2)CON
16
(+3)INT
2
(-4)SAG
13
(+1)CHA
8
(-1)
18
(+4)DEX
15
(+2)CON
16
(+3)INT
2
(-4)SAG
13
(+1)CHA
8
(-1)
Capacités spéciales :
- Vue aiguisée
Actions :
- Attaques multiples
- Bec
- Griffes
Grimlock
Humanoïde (grimlock) de taille M, neutre mauvais
CA
11
PV
11 (2d8 + 2)
FP
1/4
(50 exp)
(50 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
16
(+3)DEX
12
(+1)CON
12
(+1)INT
9
(-1)SAG
8
(-1)CHA
6
(-2)
16
(+3)DEX
12
(+1)CON
12
(+1)INT
9
(-1)SAG
8
(-1)CHA
6
(-2)
Capacités spéciales :
- Camouflage dans la pierre
- Ouïe et odorat aiguisés
- Vision aveugle
Actions :
- Massue en pierre à pointes
Grisou
Élémentaire de taille P, neutre
CA
10
PV
9 (2d6 + 2)
FP
1/2
(100 exp)
(100 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
12
(+1)DEX
10
(+0)CON
12
(+1)INT
4
(-3)SAG
10
(+0)CHA
7
(-2)
12
(+1)DEX
10
(+0)CON
12
(+1)INT
4
(-3)SAG
10
(+0)CHA
7
(-2)
Capacités spéciales :
- Apparence trompeuse
Actions :
- Coup

Gynosphinx
Monstruosité de taille G, loyal neutre
CA
17 (armure naturelle)
PV
136 (16d10 + 48)
FP
11
(7200 exp)
(7200 exp)
Vitesse : 12 m, vol 18 m
Caractéristiques :
FOR
18
(+4)DEX
15
(+2)CON
16
(+3)INT
18
(+4)SAG
18
(+4)CHA
18
(+4)
18
(+4)DEX
15
(+2)CON
16
(+3)INT
18
(+4)SAG
18
(+4)CHA
18
(+4)
Capacités spéciales :
- Inscrutable
- Armes magiques
Actions :
- Attaques multiples
- Griffes
Hag des mers
Fée de taille M, chaotique mauvais
CA
14 (armure naturelle)
PV
52 (7d8 + 21)
FP
2
(450 exp)
(450 exp)
Vitesse : 9 m, nage 12 m
Caractéristiques :
FOR
16
(+3)DEX
13
(+1)CON
16
(+3)INT
12
(+1)SAG
12
(+1)CHA
13
(+1)
16
(+3)DEX
13
(+1)CON
16
(+3)INT
12
(+1)SAG
12
(+1)CHA
13
(+1)
Capacités spéciales :
- Amphibien
- Apparence horrible
Actions :
- Griffes
- Regard de mort
- Apparence illusoire
Haridelle
Monstruosité de taille G, neutre mauvais
CA
11
PV
90 (12d10 + 24)
FP
3
(700 exp)
(700 exp)
Vitesse : 9 m, vol 18 m
Caractéristiques :
FOR
17
(+3)DEX
13
(+1)CON
14
(+2)INT
7
(-2)SAG
10
(+0)CHA
9
(-1)
17
(+3)DEX
13
(+1)CON
14
(+2)INT
7
(-2)SAG
10
(+0)CHA
9
(-1)
Actions :
- Attaques multiples
- Griffes
- Morsure
- Chant envoûtant