Gladiateur

Gladiateur

Humanoïde (toute race) de taille M, tout alignement
CA
16 (cuirasse, bouclier)
PV
112 (15d8 + 45)
FP
5
(1800 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
18
(+4)
DEX
15
(+2)
CON
16
(+3)
INT
10
(+0)
SAG
12
(+1)
CHA
15
(+2)
Capacités spéciales :
  • Brave
  • Force brute
Actions :
  • Attaques multiples
  • Lance
  • Coup de bouclier
Gnoll

Gnoll

Humanoïde (gnoll) de taille M, chaotique mauvais
CA
15 (armure de peaux, bouclier)
PV
22 (5d8)
FP
1/2
(100 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
14
(+2)
DEX
12
(+1)
CON
11
(+0)
INT
6
(-2)
SAG
10
(+0)
CHA
7
(-2)
Capacités spéciales :
  • Saccage
Actions :
  • Morsure
  • Lance
  • Arc long
Gnoll, chef de meute

Gnoll, chef de meute

Humanoïde (gnoll) de taille M, chaotique mauvais
CA
15 (chemise de mailles)
PV
49 (9d8 + 9)
FP
2
(450 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
16
(+3)
DEX
14
(+2)
CON
13
(+1)
INT
8
(-1)
SAG
11
(+0)
CHA
9
(-1)
Capacités spéciales :
  • Saccage
Actions :
  • Attaques multiples
  • Morsure
  • Coutille
  • Arc long
  • Incitation au saccage (Recharge après un repos court ou long)
Gnoll, fléau de Yeenoghu

Gnoll, fléau de Yeenoghu

Fiélon (gnoll) de taille M, chaotique mauvais
CA
14 (armure naturelle)
PV
65 (10d8 + 20)
FP
4
(1100 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
14
(+2)
DEX
12
(+1)
CON
15
(+2)
INT
8
(-1)
SAG
13
(+1)
CHA
15
(+2)
Capacités spéciales :
  • Saccage
Actions :
  • Attaques multiples
  • Morsure
  • Griffes
  • Fléau
Gnome des profondeurs

Gnome des profondeurs

Humanoïde (gnome) de taille P, neutre bon
CA
15 (chemise de mailles)
PV
9 (2d6 + 2)
FP
1/4
(50 exp)
Vitesse : 6 m
Caractéristiques :
FOR
8
(-1)
DEX
14
(+2)
CON
12
(+1)
INT
12
(+1)
SAG
10
(+0)
CHA
9
(-1)
Capacités spéciales :
  • Camouflage dans la pierre
  • Ruse gnome
Actions :
  • Pic de guerre
  • Fléchette empoisonnée
Gobelin

Gobelin

Humanoïde (gobelinoïde) de taille P, neutre mauvais
CA
15 (armure de cuir, bouclier)
PV
7 (2d6)
FP
1/4
(50 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
8
(-1)
DEX
14
(+2)
CON
10
(+0)
INT
10
(+0)
SAG
8
(-1)
CHA
8
(-1)
Capacités spéciales :
  • Fuite agile
Actions :
  • Cimeterre
  • Javeline
Gobelin, chef

Gobelin, chef

Humanoïde (gobelinoïde) de taille P, neutre mauvais
CA
17 (chemise de mailles, bouclier)
PV
21 (6d6)
FP
1
(200 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
10
(+0)
DEX
14
(+2)
CON
10
(+0)
INT
10
(+0)
SAG
8
(-1)
CHA
10
(+0)
Capacités spéciales :
  • Fuite agile
Actions :
  • Cimeterre
  • Javeline
Golem d'argile

Golem d'argile

Artificiel de taille G, sans alignement
CA
14 (armure naturelle)
PV
133 (14d10 + 56)
FP
9
(5000 exp)
Vitesse : 6 m
Caractéristiques :
FOR
20
(+5)
DEX
9
(-1)
CON
18
(+4)
INT
3
(-4)
SAG
8
(-1)
CHA
1
(-5)
Capacités spéciales :
  • Frénésie acide
  • Berserk
  • Forme immuable
  • Résistance à la magie
  • Armes magiques
Actions :
  • Attaques multiples
  • Coup
  • Hâte (Recharge après que le golem ait effectué un repos court ou long)
Golem de chair

Golem de chair

Artificiel de taille M, neutre
CA
9
PV
93 (11d8 + 44)
FP
5
(1800 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
19
(+4)
DEX
9
(-1)
CON
18
(+4)
INT
6
(-2)
SAG
10
(+0)
CHA
5
(-3)
Capacités spéciales :
  • Aversion au feu
  • Berserk
  • Forme immuable
  • Absorption de la foudre
  • Résistance à la magie
  • Armes magiques
Actions :
  • Attaques multiples
  • Coup
Golem de fer

Golem de fer

Artificiel de taille G, sans alignement
CA
20 (armure naturelle)
PV
210 (20d10 + 100)
FP
16
(15000 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
24
(+7)
DEX
9
(-1)
CON
20
(+5)
INT
3
(-4)
SAG
11
(+0)
CHA
1
(-5)
Capacités spéciales :
  • Absorption du feu
  • Forme immuable
  • Résistance à la magie
  • Armes magiques
Actions :
  • Attaques multiples
  • Coup
  • Épée
  • Souffle empoisonné (Recharge 6)
Golem de pierre

Golem de pierre

Artificiel de taille G, sans alignement
CA
17 (armure naturelle)
PV
178 (17d10 + 85)
FP
10
(5900 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
22
(+6)
DEX
9
(-1)
CON
20
(+5)
INT
3
(-4)
SAG
11
(+0)
CHA
1
(-5)
Capacités spéciales :
  • Forme immuable
  • Résistance à la magie
  • Armes magiques
Actions :
  • Attaques multiples
  • Coup
  • Ralentissement (Recharge 5-6)
Gorgone

Gorgone

Monstruosité de taille G, sans alignement
CA
19 (armure naturelle)
PV
114 (12d10 + 48)
FP
5
(1800 exp)
Vitesse : 12 m
Caractéristiques :
FOR
20
(+5)
DEX
11
(+0)
CON
18
(+4)
INT
2
(-4)
SAG
12
(+1)
CHA
7
(-2)
Capacités spéciales :
  • Charge écrasante
Actions :
  • Cornes
  • Sabots
  • Souffle pétrifiant (Recharge 5-6)
Gorille

Gorille

Bête de taille M, sans alignement
CA
11
PV
19 (3d8 + 6)
FP
1/2
(100 exp)
Vitesse : 9 m, escalade 9 m
Caractéristiques :
FOR
16
(+3)
DEX
12
(+1)
CON
14
(+2)
INT
6
(-2)
SAG
12
(+1)
CHA
7
(-2)
Actions :
  • Attaques multiples
  • Coup
Gorille géant

Gorille géant

Bête de taille TG, sans alignement
CA
12
PV
157 (15d12 + 60)
FP
7
(2900 exp)
Vitesse : 12 m, escalade 12 m
Caractéristiques :
FOR
23
(+6)
DEX
14
(+2)
CON
18
(+4)
INT
7
(-2)
SAG
12
(+1)
CHA
9
(-1)
Actions :
  • Attaques multiples
  • Coup
  • Rocher
Goule

Goule

Mort-vivant de taille M, chaotique mauvais
CA
12
PV
22 (5d8)
FP
1
(200 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
13
(+1)
DEX
15
(+2)
CON
10
(+0)
INT
7
(-2)
SAG
10
(+0)
CHA
6
(-2)
Actions :
  • Griffes
  • Morsure
Grell

Grell

Aberration de taille M, neutre mauvais
CA
12
PV
55 (10d8 + 10)
FP
3
(700 exp)
Vitesse : 3 m, vol 9 m (stationnaire)
Caractéristiques :
FOR
15
(+2)
DEX
14
(+2)
CON
13
(+1)
INT
12
(+1)
SAG
11
(+0)
CHA
9
(-1)
Actions :
  • Attaques multiples
  • Morsure
  • Tentacules
Grick

Grick

Monstruosité de taille M, neutre
CA
14 (armure naturelle)
PV
27 (6d8)
FP
2
(450 exp)
Vitesse : 9 m, escalade 9 m
Caractéristiques :
FOR
14
(+2)
DEX
14
(+2)
CON
11
(+0)
INT
3
(-4)
SAG
14
(+2)
CHA
5
(-3)
Capacités spéciales :
  • Camouflage dans la pierre
Actions :
  • Attaques multiples
  • Bec
  • Tentacules
Grick alpha

Grick alpha

Monstruosité de taille G, neutre
CA
18 (armure naturelle)
PV
75 (10d10 + 20)
FP
7
(2900 exp)
Vitesse : 9 m, escalade 9 m
Caractéristiques :
FOR
18
(+4)
DEX
16
(+3)
CON
15
(+2)
INT
4
(-3)
SAG
14
(+2)
CHA
9
(-1)
Capacités spéciales :
  • Camouflage dans la pierre
Actions :
  • Attaques multiples
  • Bec
  • Tentacules
Griffon

Griffon

Monstruosité de taille G, sans alignement
CA
12
PV
59 (7d10 + 21)
FP
2
(450 exp)
Vitesse : 9 m, vol 24 m
Caractéristiques :
FOR
18
(+4)
DEX
15
(+2)
CON
16
(+3)
INT
2
(-4)
SAG
13
(+1)
CHA
8
(-1)
Capacités spéciales :
  • Vue aiguisée
Actions :
  • Attaques multiples
  • Bec
  • Griffes
Grimlock

Grimlock

Humanoïde (grimlock) de taille M, neutre mauvais
CA
11
PV
11 (2d8 + 2)
FP
1/4
(50 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
16
(+3)
DEX
12
(+1)
CON
12
(+1)
INT
9
(-1)
SAG
8
(-1)
CHA
6
(-2)
Capacités spéciales :
  • Camouflage dans la pierre
  • Ouïe et odorat aiguisés
  • Vision aveugle
Actions :
  • Massue en pierre à pointes
Grisou

Grisou

Élémentaire de taille P, neutre
CA
10
PV
9 (2d6 + 2)
FP
1/2
(100 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
12
(+1)
DEX
10
(+0)
CON
12
(+1)
INT
4
(-3)
SAG
10
(+0)
CHA
7
(-2)
Capacités spéciales :
  • Apparence trompeuse
Actions :
  • Coup
Gynosphinx

Gynosphinx

Monstruosité de taille G, loyal neutre
CA
17 (armure naturelle)
PV
136 (16d10 + 48)
FP
11
(7200 exp)
Vitesse : 12 m, vol 18 m
Caractéristiques :
FOR
18
(+4)
DEX
15
(+2)
CON
16
(+3)
INT
18
(+4)
SAG
18
(+4)
CHA
18
(+4)
Capacités spéciales :
  • Inscrutable
  • Armes magiques
Actions :
  • Attaques multiples
  • Griffes
Hag des mers

Hag des mers

Fée de taille M, chaotique mauvais
CA
14 (armure naturelle)
PV
52 (7d8 + 21)
FP
2
(450 exp)
Vitesse : 9 m, nage 12 m
Caractéristiques :
FOR
16
(+3)
DEX
13
(+1)
CON
16
(+3)
INT
12
(+1)
SAG
12
(+1)
CHA
13
(+1)
Capacités spéciales :
  • Amphibien
  • Apparence horrible
Actions :
  • Griffes
  • Regard de mort
  • Apparence illusoire
Haridelle

Haridelle

Monstruosité de taille G, neutre mauvais
CA
11
PV
90 (12d10 + 24)
FP
3
(700 exp)
Vitesse : 9 m, vol 18 m
Caractéristiques :
FOR
17
(+3)
DEX
13
(+1)
CON
14
(+2)
INT
7
(-2)
SAG
10
(+0)
CHA
9
(-1)
Actions :
  • Attaques multiples
  • Griffes
  • Morsure
  • Chant envoûtant
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17