Aarakocra

Aarakocra

Humanoïde (aarakocra) de taille M, neutre bon
CA
12
PV
13 (3d8)
FP
1/4
(50 exp)
Vitesse : 6 m, vol 15 m
Caractéristiques :
FOR
10
(+0)
DEX
14
(+2)
CON
10
(+0)
INT
11
(+0)
SAG
12
(+1)
CHA
11
(+0)
Capacités spéciales :
  • Attaque en piqué
Actions :
  • Serres
  • Javeline
Aboleth

Aboleth

Aberration de taille G, loyal mauvais
CA
17 (armure naturelle)
PV
135 (18d10 + 36)
FP
10
(5900 exp)
Vitesse : 3 m, nage 12 m
Caractéristiques :
FOR
21
(+5)
DEX
9
(-1)
CON
15
(+2)
INT
18
(+4)
SAG
15
(+2)
CHA
18
(+4)
Capacités spéciales :
  • Amphibien
  • Nuage de mucus
  • Pénétration télépathique
Actions :
  • Attaques multiples
  • Tentacule
  • Queue
  • Asservissement (3/jour)
Acolyte

Acolyte

Humanoïde (toute race) de taille M, tout alignement
CA
10
PV
9 (2d8)
FP
1/4
(50 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
10
(+0)
DEX
10
(+0)
CON
10
(+0)
INT
10
(+0)
SAG
14
(+2)
CHA
11
(+0)
Actions :
  • Gourdin
Aigle

Aigle

Bête de taille P, sans alignement
CA
12
PV
3 (1d6)
FP
0
(10 exp)
Vitesse : 3 m, vol 18 m
Caractéristiques :
FOR
6
(-2)
DEX
15
(+2)
CON
10
(+0)
INT
2
(-4)
SAG
14
(+2)
CHA
7
(-2)
Capacités spéciales :
  • Vue aiguisée
Actions :
  • Serres
Aigle géant

Aigle géant

Bête de taille G, neutre bon
CA
13
PV
26 (4d10 + 4)
FP
1
(200 exp)
Vitesse : 3 m, vol 24 m
Caractéristiques :
FOR
16
(+3)
DEX
17
(+3)
CON
13
(+1)
INT
8
(-1)
SAG
14
(+2)
CHA
10
(+0)
Capacités spéciales :
  • Vue aiguisée
Actions :
  • Attaques multiples
  • Bec
  • Serres
Allosaure

Allosaure

Bête de taille G, sans alignement
CA
13 (armure naturelle)
PV
51 (6d10 + 18)
FP
2
(450 exp)
Vitesse : 18 m
Caractéristiques :
FOR
19
(+4)
DEX
13
(+1)
CON
17
(+3)
INT
2
(-4)
SAG
12
(+1)
CHA
5
(-3)
Capacités spéciales :
  • Bond agressif
Actions :
  • Griffes
  • Morsure
Âme en peine

Âme en peine

Mort-vivant de taille M, neutre mauvais
CA
13
PV
67 (9d8 + 27)
FP
5
(1800 exp)
Vitesse : 0 m, vol 18 m (stationnaire)
Caractéristiques :
FOR
6
(-2)
DEX
16
(+3)
CON
16
(+3)
INT
12
(+1)
SAG
14
(+2)
CHA
15
(+2)
Capacités spéciales :
  • Déplacement intangible
  • Sensibilité au soleil
Actions :
  • Absorption de vie
  • Création de spectre
Androsphinx

Androsphinx

Monstruosité de taille G, loyal neutre
CA
17 (armure naturelle)
PV
199 (19d10 + 95)
FP
17
(18000 exp)
Vitesse : 12 m, vol 18 m
Caractéristiques :
FOR
22
(+6)
DEX
10
(+0)
CON
20
(+5)
INT
16
(+3)
SAG
18
(+4)
CHA
23
(+6)
Capacités spéciales :
  • Inscrutable
  • Armes magiques
Actions :
  • Attaques multiples
  • Griffes
  • Rugissement (3/jour)
  • Premier rugissement
  • Second rugissement
  • Troisième rugissement
Ankheg

Ankheg

Monstruosité de taille G, sans alignement
CA
14 (armure naturelle), 11 lorsqu'il est à terre
PV
39 (6d10 + 6)
FP
2
(450 exp)
Vitesse : 9 m, creusement 3 m
Caractéristiques :
FOR
17
(+3)
DEX
11
(+0)
CON
13
(+1)
INT
1
(-5)
SAG
13
(+1)
CHA
6
(-2)
Actions :
  • Morsure
  • Vaporisation d'acide (Recharge 6)
Ankylosaure

Ankylosaure

Bête de taille TG, sans alignement
CA
15 (armure naturelle)
PV
68 (8d12 + 16)
FP
3
(700 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
19
(+4)
DEX
11
(+0)
CON
15
(+2)
INT
2
(-4)
SAG
12
(+1)
CHA
5
(-3)
Actions :
  • Queue
Araignée

Araignée

Bête de taille TP, sans alignement
CA
12
PV
1 (1d4 - 1)
FP
0
(10 exp)
Vitesse : 6 m, escalade 6 m
Caractéristiques :
FOR
2
(-4)
DEX
14
(+2)
CON
8
(-1)
INT
1
(-5)
SAG
10
(+0)
CHA
2
(-4)
Capacités spéciales :
  • Pattes d'araignée
  • Sens de la toile
  • Déplacement sur la toile
Actions :
  • Morsure
Araignée de phase

Araignée de phase

Monstruosité de taille G, sans alignement
CA
13 (armure naturelle)
PV
32 (5d10 + 5)
FP
3
(700 exp)
Vitesse : 9 m, escalade 9 m
Caractéristiques :
FOR
15
(+2)
DEX
15
(+2)
CON
12
(+1)
INT
6
(-2)
SAG
10
(+0)
CHA
6
(-2)
Capacités spéciales :
  • Saut éthéré
  • Pattes d'araignée
  • Déplacement sur la toile
Actions :
  • Morsure
Araignée géante

Araignée géante

Bête de taille G, sans alignement
CA
14 (armure naturelle)
PV
26 (4d10 + 4)
FP
1
(200 exp)
Vitesse : 9 m, escalade 9 m
Caractéristiques :
FOR
14
(+2)
DEX
16
(+3)
CON
12
(+1)
INT
2
(-4)
SAG
11
(+0)
CHA
4
(-3)
Capacités spéciales :
  • Déplacement sur la toile
  • Pattes d'araignée
  • Sens de la toile
Actions :
  • Morsure
  • Toile d'araignée (Recharge 5-6)
Araignée-loup géante

Araignée-loup géante

Bête de taille M, sans alignement
CA
13
PV
11 (2d8 + 2)
FP
1/4
(50 exp)
Vitesse : 12 m, escalade 12 m
Caractéristiques :
FOR
12
(+1)
DEX
16
(+3)
CON
13
(+1)
INT
3
(-4)
SAG
12
(+1)
CHA
4
(-3)
Capacités spéciales :
  • Déplacement sur la toile
  • Pattes d'araignée
  • Sens de la toile
Actions :
  • Morsure
Arbre éveillé

Arbre éveillé

Plante de taille TG, sans alignement
CA
13 (armure naturelle)
PV
59 (7d12 + 14)
FP
2
(450 exp)
Vitesse : 6 m
Caractéristiques :
FOR
19
(+4)
DEX
6
(-2)
CON
15
(+2)
INT
10
(+0)
SAG
10
(+0)
CHA
7
(-2)
Capacités spéciales :
  • Apparence trompeuse
Actions :
  • Coup
Arbuste éveillé

Arbuste éveillé

Plante de taille P, sans alignement
CA
9
PV
10 (3d6)
FP
0
(10 exp)
Vitesse : 6 m
Caractéristiques :
FOR
3
(-4)
DEX
8
(-1)
CON
11
(+0)
INT
10
(+0)
SAG
10
(+0)
CHA
6
(-2)
Capacités spéciales :
  • Apparence trompeuse
Actions :
  • Écorchure
Arcanaloth

Arcanaloth

Fiélon (yugoloth) de taille M, neutre mauvais
CA
17 (armure naturelle)
PV
104 (16d8 + 32)
FP
12
(8400 exp)
Vitesse : 9 m, vol 9 m
Caractéristiques :
FOR
17
(+3)
DEX
12
(+1)
CON
14
(+2)
INT
20
(+5)
SAG
16
(+3)
CHA
17
(+3)
Capacités spéciales :
  • Résistance à la magie
  • Armes magiques
Actions :
  • Griffes
  • Téléportation
Archimage

Archimage

Humanoïde (toute race) de taille M, tout alignement
CA
12 (15 avec armure de mage)
PV
99 (18d8 + 18)
FP
12
(8400 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
10
(+0)
DEX
14
(+2)
CON
12
(+1)
INT
20
(+5)
SAG
15
(+2)
CHA
16
(+3)
Capacités spéciales :
  • Résistance à la magie
Actions :
  • Dague
Armure animée

Armure animée

Artificiel de taille M, sans alignement
CA
18 (armure naturelle)
PV
33 (6d8 + 6)
FP
1
(200 exp)
Vitesse : 7,50 m
Caractéristiques :
FOR
14
(+2)
DEX
11
(+0)
CON
13
(+1)
INT
1
(-5)
SAG
3
(-4)
CHA
1
(-5)
Capacités spéciales :
  • Apparence trompeuse
  • Sensibilité à l'antimagie
Actions :
  • Attaques multiples
  • Coup
Assassin

Assassin

Humanoïde (toute race) de taille M, tout alignement non bon
CA
15 (armure de cuir clouté)
PV
78 (12d8 + 24)
FP
8
(3900 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
11
(+0)
DEX
16
(+3)
CON
14
(+2)
INT
13
(+1)
SAG
11
(+0)
CHA
10
(+0)
Capacités spéciales :
  • Assassinat
  • Attaque sournoise
  • Esquive totale
Actions :
  • Attaques multiples
  • Épée courte
  • Arbalète légère
Azer

Azer

Élémentaire de taille M, loyal neutre
CA
17 (armure naturelle, bouclier)
PV
39 (6d8 + 12)
FP
2
(450 exp)
Vitesse : 9 m
Caractéristiques :
FOR
17
(+3)
DEX
12
(+1)
CON
15
(+2)
INT
12
(+1)
SAG
13
(+1)
CHA
10
(+0)
Capacités spéciales :
  • Corps brûlant
  • Armes brûlantes
  • Illumination
Actions :
  • Marteau de guerre
Babélien

Babélien

Aberration de taille M, neutre
CA
9
PV
67 (9d8 + 27)
FP
2
(450 exp)
Vitesse : 3 m, nage 3 m
Caractéristiques :
FOR
10
(+0)
DEX
8
(-1)
CON
16
(+3)
INT
3
(-4)
SAG
10
(+0)
CHA
6
(-2)
Capacités spéciales :
  • Sol aberrant
  • Charabia
Actions :
  • Attaques multiples
  • Morsure
  • Salive aveuglante (Recharge 5-6)
Babouin

Babouin

Bête de taille P, sans alignement
CA
12
PV
3 (1d6)
FP
0
(10 exp)
Vitesse : 9 m, escalade 9 m
Caractéristiques :
FOR
8
(-1)
DEX
14
(+2)
CON
11
(+0)
INT
4
(-3)
SAG
12
(+1)
CHA
6
(-2)
Capacités spéciales :
  • Tactique de groupe
Actions :
  • Morsure
Balor

Balor

Fiélon (démon) de taille TG, chaotique mauvais
CA
19 (armure naturelle)
PV
262 (21d12 + 126)
FP
19
(22000 exp)
Vitesse : 12 m, vol 24 m
Caractéristiques :
FOR
26
(+8)
DEX
15
(+2)
CON
22
(+6)
INT
20
(+5)
SAG
16
(+3)
CHA
22
(+6)
Capacités spéciales :
  • Spasmes d'agonie
  • Aura de feu
  • Résistance à la magie
  • Armes magiques
Actions :
  • Attaques multiples
  • Épée longue
  • Fouet
  • Téléportation
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17