A peine sortie de la taverne, je croisai deux gardes postés dans la ruelle. Je leur montrai la carte dessinée en leur demandant mon chemin.
Discutant avec eux, ils m’expliquèrent qu’il y avait très peu de chance que l’artefact volé soit l’œuvre d’un paysan mais plutôt du brigand qu’ils recherchaient depuis plusieurs semaines.
De nombreux vols ont eu lieu ici et dans les bourgs alentours mais peu de traces et d’indices leur avait permis de remonter la piste.
A l’heure, la milice avait plutôt misé sur la prévention, plaçant des surveillances en journée et la nuit, réduisant le nombre de vols.
Cependant, à leur grand regret, il était impossible de couvrir la zone entière des habitations et les fermes alentours restent vouées à leur surveillance propre.
Selon eux, il valait mieux que je parte vers le nord puisque leur enquête avait déterminée que le brigand devait s’être terré quelque part dans les terres pour échapper aux rondes des gardes.
Un peu hésitante, je décidai de suivre leur conseils. Après avoir acheté quelques rations et potions, je m’aventurai dans le bois, au nord de la ville.
La végétation dense ralentissait ma progression, mais en suivant les quelques traces de passage, j’arrivai enfin à une entrée de caverne à la tombée du jour.
Peu rassurée, je fis une prière, implorant la lumière de me guider pour sortir victorieuse de cette aventure dans laquelle je m’étais embarquée.
Sans avoir réfléchi, je m’étais lancée dans cette quête seule, sans compagnon d’arme et sans connaissance sur le brigand qui était désormais ma cible.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Reddit
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail